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achat de véhicule

Vieuxbonum
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achat de véhicule

Message par Vieuxbonum »

Votre avis ???

http://www.leboncoin.fr/voitures/136521 ... iew_advise

en fait, le moteur a 40 000 km et il s'agit d'un 2.1 d.

Cordialement, Mary et Dominique
Seb
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Message par Seb »

il es pas mal
Yes21
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Message par Yes21 »

Il a l'air nickel ...
Mais le prix est pas mal non plus !!
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Bonjour à tous,

au travers des annonces que j'ai consultées, j'ai le sentiment qu'en temps que voiture "de loisirs" (ruches, transport de bois, balades ...) un A3, 1.9D en bon état et totalisant moins de 70 000 km peut tout à fait convenir et que dans ce cas, les prix se situent aux alentours de 5 000€.
Quant au tableau de bord (plastique ou métal), je me demande si cela ne correspond pas aux deux versions: confort ou standard dont parle "La Centrale des particuliers" dans sa côte des voitures d'occasion.
Sinon, question fiabilité et puissance, que vaut le moteur 2.1 D par rapport au 1.9 D ??
Bonne journée à tous, vieuxbonum.
Yes21
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Message par Yes21 »

Un autre conseil :

Par rapport à ton usage, il te faut absolument une caisse longue. C'est le même châssis, mais la caisse fait environ 20 cm de plus à l'arrière.
Avec ma caisse longue, je peux charger 1 stère de bois. Avec une courte, je ne pourrais pas !
Seb
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Message par Seb »

salut yves

sur l annonce cet une caisse longue le 2.1d est largement mieux par rapport au 1.9d et tu as aussi le nouveaux pont dessus
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Ben, oui, il correspond tout à fait à ce que nous recherchons (longueur, kilométrage, rusticité, absence de corrosion, etc...) mais, bien qu'il y ait beaucoup de travail dessus, le prix me paraît un peu élevé en comparaison avec ce qu'on peut voir sur les annonces.
En tant que véhicule unique, on pourrait l'acheter, mais juste pour transhumer des ruches, il va falloir en vendre des pots de miel pour amortir l'engin ...
Il y en a également un chez un garagiste d'Orléans, plus récent (2002 je crois et 27 000 km) et il est affiché à 6 700 € depuis début juin. Et là, c'est chez un professionnel.
Donc, wait and see, mais en tout cas, merci de votre aide.

PS: apiculteur vend miel de forêt, garanti sans traitement. Tarif dégressif par 100 kg. lol
Seb
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Message par Seb »

tu as des photo de l auverland :?:
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Comme vous l'aurez deviné, je suis un vieux monsieur qui ne maîtrise pas complètement l'outil informatique. Donc mettre une photo est quasiment mission impossible. Toutefois, sur le lien suivant, vous devriez trouver le sus-dit Auverland. Je l'ai également trouvé sur d'autres sites, mais bon ...


http://auto.yakaz.fr/auverland-occasion
Seb
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Message par Seb »

tu parle de ce modèle


Image
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Oui, il semblerait que ce soit bien celui-ci.

Vous êtes trop forts les jeunes pour les photos !!!
Yes21
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Message par Yes21 »

Et celui-là il vous conviendrait pas mieux ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/137693908.htm?ca=5_s
Yes21
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Message par Yes21 »

Seb
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Message par Seb »



salut yves

je t'embaucherais quand je vais attaquer mes recherche pour mon 4x4 :lol:
Seb
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Message par Seb »

le rouge a l air pourris :? :?
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Le rouge, on va l'essayer samedi (si le temps veut bien se mettre de la partie). La couleur n'est pas très discrète et le vendeur habite près de la mer, ce qui ne favorise pas l'absence de corrosion, mais bon, faut voir.
Quant à l'autre, j'ai peur qu'il y ait un peu trop de bricolage dessus. Et là, franchement, j'ai pas vraiment le temps. Pour qu'on s'en sorte et qu'on arrive à tout faire, les 35 heures, il faudrait qu'on les fasse dans la journée ...
Donc week end studieux en perspective. Une autre fois, on ira peut-être voir celui d'Orléans (un modèle Lybie, 2002, 27 000 km, sur Yakaz).
En tous cas, merci de vos conseils, on y voit quand même plus clair.
Cordialement, Mary et Dominique.
Seb
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Message par Seb »

Image

regarde bien sous la caisse ou il y a les flèches jaunes a cet endroit cet très sensible a la rouille d'après les photo du rouge a l air d'être bien malade et en plus cet les anciens pont il faut les graisser souvent :wink:
Dernière modification par Seb le jeu. 23 sept. 2010 22:39, modifié 1 fois.
Yes21
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Message par Yes21 »

Bon, mes recherches n'étaient donc pas si foireuses que ça !!

Pas de pb Seb, si tu as besoin d'un coup de main. Mais je suis pas sûr d'être meilleur que toi !!

Et pour Vieuxbonum, bonne chance pour l'essai du rouge.

Tu nous tiens au courant ...
Seb
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Message par Seb »

Yes21 a écrit :Bon, mes recherches n'étaient donc pas si foireuses que ça !!

Pas de pb Seb, si tu as besoin d'un coup de main. Mais je suis pas sûr d'être meilleur que toi !!

Et pour Vieuxbonum, bonne chance pour l'essai du rouge.

Tu nous tiens au courant ...


j en ai déjà repère 2 4x4 on verra avant la fin de l années
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Les anciens ponts ???
C'est-à-dire ?
A partir de quelle année y-a-t-il des "nouveaux ponts" ?

Sinon, pour répondre à une précédente question à propos de l'Auverland d'Orléans, j'avais contacté le garagiste par mail (pour qu'il puisse envoyer des photos). Mais, s'il ne répond pas aujourd'hui, je crois que je vais l'appeler.

Et de toute façon, quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous. Mary et Dominique.
Seb
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Message par Seb »

le rouge a les anciens pont du GKN et le vert a les nouveaux pont qui sont plus costaud
Charles
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Message par Charles »

Seb a écrit :le rouge a les anciens pont du GKN et le vert a les nouveaux pont qui sont plus costaud
les GKN sont aussi costaud que les carraro ils necessitent juste un peu plus d'entretien (vidange et graissage)

les carraro on des spheres sur le pont AV contrairement au GKN ou l'on voit les croisillons (qu'il faut graisser regulièrement)

autre point noir des GKN

les freins AR (sa ralentit a peine et le frein a main est totalemnet inexsistant)

a partir de 92 il y a eu des GKN en 10" alors c'etait un peu mieux

les carraro sont en 10" aussi c'est pas l'Amérique mais c'est moins pire
Jidji
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Message par Jidji »

et je rajouterais que pour
l'utilisation de vieuxbonum les gkn
doivent etre largement suffisants . :)
Yes21
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Message par Yes21 »

Je confirme que pour ce type d'usage, les ponts GKN ne seront pas un handicap.
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Bonjour à tous,

Samedi, on aessayé le A3 pompier, près de La Baule. Il tournait bien, pas de craquements suspects. Non, question moteur, on a plutôt été agréablement surpris. On n'était pas collés au siège comme dans l'avion au décollage mais on ne se faisait pas non plus insulter par les autres automobilistes sur la 4 voies. (ça nous est arrivé une fois avec le Land en montagne).
Par contre, question caisse, c'était moins bien... surtout vu de l'intérieur.
Et surtout, surtout, il n'y avait pas de porte à l'arrière du coffre. Donc là, avec ma douce et tendre moitié (moitié en poids et en taille), impossible de charger une ruche.
En tout cas, Yves 21 avait raison: il nous faut absolument une caisse longue. Le A3 court est trop petit.
Samedi prochain, direction Orléans pour voir le modèle Libye. Reste le problème de savoir si on peut trouver toutes les pièces détachées pour ce modèle.
Bonne journée à tous, Mary et Dom.
Yes21
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Message par Yes21 »

Et celui-là :

Image

http://www.leboncoin.fr/voitures/141660574.htm?ca=5_s

Il vous conviendrait pas mieux ... ?
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Bonjour Yves 21,

il est bien en effet. Mais de quel moteur 2.1 D s'agit-il ?
Sur quelle autre voiture est-il monté ?
Que vaut-il question puissance et fiabilité ?

En plus, je m'y perd un peu dans la longueur des caisses. Combien y-a-t-il de longueurs de caisse différentes pour le A3 ? deux ou trois ?
Celui-ci a l'air très long.

A bientôt, bonne journée, Mary et Dom.
Yes21
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Message par Yes21 »

Pour le moteur, je ne peux pas répondre.
C'est sans doute un peugeot.

Comme tu l'as sans doute compris, avec le châssis standard, il y a 2 longueurs de caisse : courte et longue.

Celui de l'annonce, c'est un châssis long.
On en voit pas beaucoup, et c'est pas recherché pour le trial.

Mais pour votre usage, c'est l'idéal.
Si j'en avais pas déjà un, c'est celui-là que je prendrais ...

Bonne journée
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Yes21 a écrit :Un autre conseil :

Par rapport à ton usage, il te faut absolument une caisse longue. C'est le même châssis, mais la caisse fait environ 20 cm de plus à l'arrière.
Avec ma caisse longue, je peux charger 1 stère de bois. Avec une courte, je ne pourrais pas !

excuse-moi si je suis bouché, mais je ne comprends pas bien:

tu me dis que tu as une caisse longue, donc ton A3, c'est le même que sur la photo, non ?
En plus, c'est peut-être un effet d'optique, mais j'ai l'impression que celui de la photo mesure largement plus de 20 cm qu'une caisse courte.
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Ca y est, j'ai pigé (enfin, je crois ...)

il y a le chassis court, caisse courte ( environ 90 cm) et caisse longue (environ 1.10 m).
et le chassis long, caisse longue (longueur ??)
A plus, Mary et Dom.
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