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Un nouveau dans les Landes
- jean40
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Un nouveau dans les Landes
Bonjour
J'habite dans les Landes plus exactement en Chalosse pour ceux qui connaissent.
Je suis agriculteur et bientôt 50 balais, je pratique le 4x4 régulièrement , j'ai un merco 350GD et comme la cote de cet engin ne baisse plus au contraire, j’angoisse de mettre une prune dans le toit en TT car c'est bien d'habiter une région boisée mais un gros gabarit au milieu des chemins étroits en devers en foret c'est chaud.
C'est pour cela que je me suis mis en quête d'un engin plus petit plus rustique qui ne risque rien au niveau carrosserie, avec de bonnes capacités de franchissement, j'ai un pote qui a un samurai mais j'ai du mal à y loger mon mètre 90.
J'ai vu dans votre forum que l'on pouvait faire évoluer l'Auverland pour le rendre plus performant, j'ai quelques et quelques pièces d'avances.
@+Jean
J'habite dans les Landes plus exactement en Chalosse pour ceux qui connaissent.
Je suis agriculteur et bientôt 50 balais, je pratique le 4x4 régulièrement , j'ai un merco 350GD et comme la cote de cet engin ne baisse plus au contraire, j’angoisse de mettre une prune dans le toit en TT car c'est bien d'habiter une région boisée mais un gros gabarit au milieu des chemins étroits en devers en foret c'est chaud.
C'est pour cela que je me suis mis en quête d'un engin plus petit plus rustique qui ne risque rien au niveau carrosserie, avec de bonnes capacités de franchissement, j'ai un pote qui a un samurai mais j'ai du mal à y loger mon mètre 90.
J'ai vu dans votre forum que l'on pouvait faire évoluer l'Auverland pour le rendre plus performant, j'ai quelques et quelques pièces d'avances.
@+Jean
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- jean40
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Re: Un nouveau dans les Landes
:5410110: pour votre accueil.
@+
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Re: Un nouveau dans les Landes
:67:
jean40 a écrit :Bonjour
J'habite dans les Landes plus exactement en Chalosse pour ceux qui connaissent.
Je suis agriculteur et bientôt 50 balais, je pratique le 4x4 régulièrement , j'ai un merco 350GD et comme la cote de cet engin ne baisse plus au contraire, j’angoisse de mettre une prune dans le toit en TT car c'est bien d'habiter une région boisée mais un gros gabarit au milieu des chemins étroits en devers en foret c'est chaud.
C'est pour cela que je me suis mis en quête d'un engin plus petit plus rustique qui ne risque rien au niveau carrosserie, avec de bonnes capacités de franchissement, j'ai un pote qui a un samurai mais j'ai du mal à y loger mon mètre 90.
J'ai vu dans votre forum que l'on pouvait faire évoluer l'Auverland pour le rendre plus performant, j'ai quelques et quelques pièces d'avances.
@+Jean
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Re: Un nouveau dans les Landes
:67:
Et puis ça serait intéressant que tu nous dises quel est le comportement du A3 dans le sable mou et quels pneus tu utilises.
Et si tu tentes de remonter la dune du Pilat, n'oublie pas de nous envoyer des photos ... :025:
Et puis ça serait intéressant que tu nous dises quel est le comportement du A3 dans le sable mou et quels pneus tu utilises.
Et si tu tentes de remonter la dune du Pilat, n'oublie pas de nous envoyer des photos ... :025:
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- jean40
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Re: Un nouveau dans les Landes
J'ai fait une virée au club des Écureuils ce WE, mon A3 est totalement d'origine pour le moment, dans les grandes montées dans le sable mou le moteur s’effondre en 2° courte et en première ça ne va pas non plus car je n'arrive pas a prendre suffisamment d'élan et je me tanke avant d'arriver en haut même avec 400gr de pression.Vieuxbonum a écrit ::67:
Et puis ça serait intéressant que tu nous dises quel est le comportement du A3 dans le sable mou et quels pneus tu utilises.
Et si tu tentes de remonter la dune du Pilat, n'oublie pas de nous envoyer des photos ... :025:
Sinon ça passe partout surtout entre les arbres et il y en a pas mal sur ce parcours, par contre les débattements ont des limites dans le sable car ça creuse vite, il faut des blocages.
Conclusion il faut des watts et des blocages.
@+
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Re: Un nouveau dans les Landes
Il y a aussi la possibilité de mettre une boîte ultra courte ...
Y a quelqu'un du forum qui peut faire les transformations. En cherchant un peu, tu devrais pouvoir le retrouver.
Et en modifiant les suspensions et la garde au sol, tu peux peut-être te passer d'un blocage de pont ? non ? Quoique, c'est quand même bien pratique.
Y a quelqu'un du forum qui peut faire les transformations. En cherchant un peu, tu devrais pouvoir le retrouver.
Et en modifiant les suspensions et la garde au sol, tu peux peut-être te passer d'un blocage de pont ? non ? Quoique, c'est quand même bien pratique.
- jean40
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Re: Un nouveau dans les Landes
Une boite courte ne changera rien au problème, il faut de la vitesse dans le sable mou pour "surfer" en surface, si tu ralentit tu te tankes.
Quand tu ralentis les roues creusent généralement en opposition jusqu'au croisement de pont fatal, et là il faut la sangle.
Là ou je passais avec le G, le A3 est en échec
Donc des watts, comme en moto.
@+
Quand tu ralentis les roues creusent généralement en opposition jusqu'au croisement de pont fatal, et là il faut la sangle.
Là ou je passais avec le G, le A3 est en échec
Donc des watts, comme en moto.
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Re: Un nouveau dans les Landes
je ne connais pas bien le sable (chez nous, il y a essentiellement de la boue) mais j'avais l'impression qu'avec des pneus bien larges et lisses (pour ne pas creuser, justement) et un véhicule pas trop lourd, on devait pouvoir passer "en douceur"... Mais il n'en est rien apparemment...
Pourtant, je me souviens avoir roulé sur du sable mou en 2 cv, dans mon jeune temps et question puissance, la 2 cv ...
En plus il y a tellement de sables différents ... ça ne simplifie pas le problème. Mais c'est certainement ce qu'il y a de plus difficile à franchir. En outre, ça met la mécanique à rude épreuve. Ça pénètre partout ce matériau là et tu as intérêt à fignoler le filtre à air ...
Pourtant, je me souviens avoir roulé sur du sable mou en 2 cv, dans mon jeune temps et question puissance, la 2 cv ...
En plus il y a tellement de sables différents ... ça ne simplifie pas le problème. Mais c'est certainement ce qu'il y a de plus difficile à franchir. En outre, ça met la mécanique à rude épreuve. Ça pénètre partout ce matériau là et tu as intérêt à fignoler le filtre à air ...
- jean40
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Re: Un nouveau dans les Landes
Sur le plat ça passe sans problème, ce n'est que dans les grosses montées de sable mou où le A3 jette l'éponge.
Ça devrait s'arranger dans le courant de l'hiver si je trouve le temps de le remotoriser.
@+
Ça devrait s'arranger dans le courant de l'hiver si je trouve le temps de le remotoriser.
@+
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Re: Un nouveau dans les Landes
Et qu'est-ce que tu monterais comme moteur ?
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Re: Un nouveau dans les Landes
attention selon les ponts que tu as
- jean40
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Re: Un nouveau dans les Landes
Pour le moteur ça sera un 2.1TD, pour les ponts ça
Y a du boulot.
@+
Y a du boulot.
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Re: Un nouveau dans les Landes
Les ponts ont l'air d'être des carraro, l'avant c'est sur, l'arrière je pense aussi
-
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Re: Un nouveau dans les Landes
Je connais pas mais se sont pas des carraro vue le nombre de trou qu il y a a l endroit ou on vis l arbre
Peu être du Mercedes ?
Peu être du Mercedes ?
- jean40
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Re: Un nouveau dans les Landes
Gagné, c'est du Merco 463.
Y va y avoir de la bidouille pour assembler le tout.
@+
Y va y avoir de la bidouille pour assembler le tout.
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- jean40
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Re: Un nouveau dans les Landes
Les premiers modèles 460 avaient le pont Av qui tournait à l'envers, sur les modèles 463 après 1990, le pont Av tourne dans le même sens que le pont Ar, par contre ils sont assez difficiles a trouver en occase, les miens viennent de Belgique.Fauverland a écrit :ca c'est du mercedes donc avec le pont avant qui tourne a l'envers! ...
@+
- jean40
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Re: Un nouveau dans les Landes
C'est la première chose que j'ai contrôlé avant de les acheter.
Le ratio est de 5.286, changer un couple conique est possible mais ça coute un bras (1000€ de pièces pour un pont sans la MO), autant bien vérifier avant l'achat.
@+
Le ratio est de 5.286, changer un couple conique est possible mais ça coute un bras (1000€ de pièces pour un pont sans la MO), autant bien vérifier avant l'achat.
@+