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nouvel auverland

Publié : sam. 24 mai 2014 13:53
par Stephane
Je n'arrive pas à envoyer de photos

Re: nouvel auverland

Publié : dim. 25 mai 2014 20:58
par Tramac
C'est dommage,ton vehicule a l'air intéressant.Pour les photos,c'est pas compliqué.
C'est expliqué dans un topic du forum.
Tu les heberge

Re: nouvel auverland

Publié : dim. 25 mai 2014 21:30
par Jojo
lance un appel à Seb :(

Re: nouvel auverland

Publié : dim. 25 mai 2014 22:15
par Tramac
J'ai l'impression qu'il ne passe plus souvent :(

Re: nouvel auverland

Publié : dim. 25 mai 2014 22:52
par Jojo
c'est bien dommage d'ailleurs :!: :?:
moi aussi j'aurai des photos à remettre :mrgreen:
même probléme

Re: nouvel auverland

Publié : dim. 25 mai 2014 23:06
par vincent42
Tu a qu a reprendre le forum jojo Seb cherche un repreneur apparemment

Re: nouvel auverland

Publié : lun. 26 mai 2014 07:51
par jean40
Pour vos photos, il vous faut les redimensionner avec un logiciel photo en 800x600,
ensuite vous les envoyez chez un hébergeur gratuit de préférence style http://www.casimages.com/ ou google ou autre,
puis vous copier l'adresse de l'image
que vous venez coller entre les balises [img ][/img ] ( elles sont dans la barre d'outils de l'éditeur de post)
comme çà
[img ]http://imageshack.com/a/img546/5391/93kk.jpg[/img ]

@+

Re: nouvel auverland

Publié : lun. 26 mai 2014 18:42
par Stephane
je suis plus à l'aise avec un poste à souder .J'ai donc demandé de l'aide à un pote .

Re: nouvel auverland

Publié : lun. 26 mai 2014 18:54
par Stephane
D'autres photos
le nouvel auverland 003a 2.jpg

Re: nouvel auverland

Publié : lun. 26 mai 2014 18:59
par Stephane
la dernière pour la route

Re: nouvel auverland

Publié : lun. 26 mai 2014 19:02
par Stephane
Je possède un autre auverland qui est mécanique quasi identique .Certain l'ont peu etre apercu à Fresse ou à Rahon l'Etape .Je vais certainement le vendre car je ne peux pas tout garder

Re: nouvel auverland

Publié : lun. 26 mai 2014 19:47
par Tramac
Superbe!!!! :P
Quelle taille de pneu?
Comment as-tu fait pour le capot?

Re: nouvel auverland

Publié : lun. 26 mai 2014 20:58
par Stephane
Les pneus sont des recip trial en 235 85 16 mais ils taille très haut (86cm).
pour le capot , j'ai utilisé une plieuse à tole et j'ai fabriqué des traverses avec de la tole plié en V pour avoir à la fois un capot rigide mais léger (la tole , c'est de la 7/10)

Re: nouvel auverland

Publié : lun. 26 mai 2014 21:18
par Tramac
Ok,donc tu as refait le capot complet,c'est ça?
235/85/16,ça commence à faire grand :wink:tu n'as pas peur pour tes ponts?

Re: nouvel auverland

Publié : lun. 26 mai 2014 22:21
par Stephane
J'ai acheté l auverland 500 euros . Il était complétement pourri (plus de planché ni d'intérieur d'aile ). Je n'avait pas de capot ni de pare brise . En faite j'ai démarré d'un chassis , d'un ensemble boite de vitesse et boite de transfert et c'est tous.J'ai gardé quelques petits éléments de la caisse pour conserver le gabari d'origine. Le but est de pouvoir remettre les portes et la bache d'origine ainsi que la console de chauffage et le tableau de bord .En ce qui concerne le diametre de roue important ,il n'y a aucun soucis à avoir la réduction des ponts est relativement important ce qui fait que mon compteur est juste malgrès les gros roues . les ponts sont deux fois plus gros par rapport au origine et 10 cm plus large donc pas besoin de relargisseurs ,les roues ne touchent pas les flancs de caisse en croisement de pont.Autre avantage, les transmissions de sovamag sont casy identique à l'auverland seul la longueur change .Le nez de pont étant plus long de 5cm par rapport à l'origine,les ponts ont été déplacé de 5cm vers les exremité du 4x4 pour conserver les cardans d'origines . résultat , l'angle d'attaque est trrès proche de 100% . le seul défaut , le rayon de braquage n'est pas exceptionnel sur les gros carraros .

Re: nouvel auverland

Publié : lun. 26 mai 2014 23:11
par Tramac
Ben,oui,je suis con,les ponts ne sont plus ceux d'origine.
Ce véhicule doit être terriblement efficace. :shock:

Re: nouvel auverland

Publié : mar. 27 mai 2014 08:12
par Jidji
beau vehicule .
belle modif effectivement.

a tu renforce le triangle av
car il est en tube carre mecanosoude
je dit ca car cela m'est deja arrive et pourtant
avec des gkn d'origine
alors avec les sovamag plus lourd je ne sait pas si il va tenir .

@+

Re: nouvel auverland

Publié : mar. 27 mai 2014 12:13
par Stephane
Je n'est pas modifié le triangle avant .Cela fais 3 ans que je roue avec le orange et je n'est jamais eut de problèmes avec ca donc pas de modif . Par contre j'ai due couper le parchoque avant car les roues touchaient braqué et en croisement .C'est vrais que niveau franchissement , je n'est pas trouvé mieux à par peu etre mon mercedes G long dans certaines situations . Ca fais 20 ans que je fais du 4x4 et j'ai roué avec un peu de tous .Le gros avantage que j'ai trouvé sur l'auverland "modifié" est son centre de gravité car j'ai seulement 80 kg d'écart entre le pont avant et arrière donc très stable en dévère ce qui n'est pas le cas sur un G ou un patrol .

Re: nouvel auverland

Publié : sam. 31 mai 2014 08:36
par Fred15
belle prepa!! bravo :wink:

Re: nouvel auverland

Publié : ven. 1 avr. 2022 13:03
par Auverland07
Bonjour , la modification pour les ponts Sovamag est elle compliqué à réaliser ?