👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

achat de véhicule

Charles
Messages : 1015
Inscription : lun. 15 févr. 2010 22:38
Localisation : Prusly sur Ource

Message par Charles »

salut

pour le moteur c'est le 2.1L Diesel de chez PSA

monter sur les XM et 406

pour le chassis long aucune idée??
Vieuxbonum
Messages : 753
Inscription : lun. 14 juin 2010 13:55
Localisation : Maine et Loire Angers

Message par Vieuxbonum »

Bonjour,

donc, sauf erreur de ma part, c'est bien un 2.1 diésel (2183 cc) de 82 CV
et non pas un 2.1 TURBO diésel (110 CV)
Et si c'est bien ça, qu'est-ce que ça vaut question fiabilité ?
A bientôt, Mary et Dom.
Gil
Messages : 87
Inscription : dim. 3 janv. 2010 20:24
Localisation : damprichard 25

moteur 2.1 d

Message par Gil »

le moteur xud 11 a est très très fiable .l'atmo fait 2188cm3 et le turbo 2088 cm3 l'atmo délivre 85 cv et 18.5 mk de couple .le turbo 109cv et 24mk de couple .les garagistes de ma région (fief psa sochaux ) disent que le 2.100 pijo est de loin le meilleur moteur diesel construit par pijo .c'est le meilleur avec le xud 7 .je connais 1 xm 2.100 td qui roule ts les jours et qui totalise presque 700000 km .les vrais connaisseurs d'auverland disent que le 2.100 est largement le meilleur (surtout en tt).
Vieuxbonum
Messages : 753
Inscription : lun. 14 juin 2010 13:55
Localisation : Maine et Loire Angers

Message par Vieuxbonum »

Bon, merci des renseignements ! parce que sur le Net, quand on tape:
XUD 11 ou Peugeot 2.1 diésel ou plein d'autres choses encore, il n'y a pas grand chose comme renseignements techniques ou comme avis...

Normalement, on va voir un autre Auverland dans 15 jours.

En tout cas, acheter un A3, c'est déjà l'aventure ...
Bonne journée à tous, Mary et Dom.
Yes21
Messages : 192
Inscription : sam. 5 juin 2010 19:36
Localisation : 21

Message par Yes21 »

Vieuxbonum a écrit :Ca y est, j'ai pigé (enfin, je crois ...)

il y a le chassis court, caisse courte ( environ 90 cm) et caisse longue (environ 1.10 m).
et le chassis long, caisse longue (longueur ??)
A plus, Mary et Dom.
Oui, c'est ça !!
Le mien, c'est une caisse longue, sur châssis court (empattement 2250 mm).
Celui de l'annonce, c'est un châssis long (empattement 2650 mm), avec une caisse plus longue d'environ 40 cm.
Vieuxbonum
Messages : 753
Inscription : lun. 14 juin 2010 13:55
Localisation : Maine et Loire Angers

Message par Vieuxbonum »

Et ben voilà ! on va y arriver !
Mais sinon, je crois que le chassis long est un peu trop long et que le compromis " caisse longue/chassis court" correspond bien à ce qu'on cherche.
Dans quinze jours, si tout va bien, on va en voir un autre.
A bientôt, Mary et Dom.
Seb
Messages : 2354
Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
Localisation : ardeche nord

Message par Seb »

as tu trouve ton véhicule :?:
Vieuxbonum
Messages : 753
Inscription : lun. 14 juin 2010 13:55
Localisation : Maine et Loire Angers

Message par Vieuxbonum »

Bonjour,

oui, ça y est. Nous sommes allés le chercher hier. Je vous raconterai ça dans 8 jours, on doit aller à Perpignan faire des travaux et la route est longue.

Bonne journée à tous, Mary et Dom.
Seb
Messages : 2354
Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
Localisation : ardeche nord

Message par Seb »

cet nikel pour vous :wink:
Yes21
Messages : 192
Inscription : sam. 5 juin 2010 19:36
Localisation : 21

Message par Yes21 »

Qui est l'heureux élu ?
Vite !! On veut savoir ...
Le suspens est insupportable.
Vieuxbonum
Messages : 753
Inscription : lun. 14 juin 2010 13:55
Localisation : Maine et Loire Angers

Message par Vieuxbonum »

Bonjour,

c'est bien le "camo" qu'on a acheté (le 2.1 D de 1996). On s'était donné rendez-vous à mi chemin avec le vendeur.
Il a l'air Nickel dans les grandes lignes. Quelques détails de finition à régler. ça va se faire petit à petit.
Les détails sont dans le "BAR"
En tout cas, merci pour vos avis qui se sont tous révélés exacts.
Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir, mais si la fiabilité est au rendez-vous, on risque de le garder un moment ...
Quant à aller avec en Ardèche ...Ouh là !!! va falloir trouver un week end de 7 jours: 2 pour descendre, 2 sur place, 2 pour remonter et 1 pour se remettre de toutes ces émotions :D
Encore merci à tous pour votre aide et vos avis.
A bientôt, Mary et Dom.
Seb
Messages : 2354
Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
Localisation : ardeche nord

Message par Seb »

cet nikel surtout avec le 2.1d cet agréable a conduire :wink:
Yes21
Messages : 192
Inscription : sam. 5 juin 2010 19:36
Localisation : 21

Message par Yes21 »

:2-2-1b9a:

Bravo pour votre achat !!
Et bienvenue au Club ...

Vous voilà maintenant propriétaires d'un véhicule rare et unique.
Je vous souhaite qu'il vous rende de nombreux services, et aussi pas mal de plaisir ...

En plus maintenant, vous pourrez coller la bannière du site ailleurs que sur la Porsche !!

Si vous descendez en Ardèche, vous pourrez faire une halte en Côte-d'Or. On sera quelques-uns à vous y accueillir ...

A bientôt, avec quelques photos j'espère ?
Vieuxbonum
Messages : 753
Inscription : lun. 14 juin 2010 13:55
Localisation : Maine et Loire Angers

Message par Vieuxbonum »

Bon pour les photos, je ne garantis rien ... :oops:

Sinon, une question en passant: juste en soulevant le capot, peut-on voir la différence entre un 1.9 D et un 2.1 D ?

A bientôt, Mary et Dom.
Bad Girl

Message par Bad Girl »

Par rapport à ta question :
juste en soulevant le capot, peut-on voir la différence entre un 1.9 D et un 2.1 D ?

:arrow: sur la plaque moteur devrait être marquer XUD 11 et tu dois avoir plein de lettre après , si mes souvenirs sont bon :lol:

a+
marie
Seb
Messages : 2354
Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
Localisation : ardeche nord

Message par Seb »

Bad Girl a écrit :Par rapport à ta question :
juste en soulevant le capot, peut-on voir la différence entre un 1.9 D et un 2.1 D ?

:arrow: sur la plaque moteur devrait être marquer XUD 11 et tu dois avoir plein de lettre après , si mes souvenirs sont bon :lol:

a+
marie
tu as eu un bon prof :mrgreen: :mrgreen:
Vieuxbonum
Messages : 753
Inscription : lun. 14 juin 2010 13:55
Localisation : Maine et Loire Angers

Message par Vieuxbonum »

Yes21 a écrit ::2-2-1b9a:

Si vous descendez en Ardèche, vous pourrez faire une halte en Côte-d'Or. On sera quelques-uns à vous y accueillir ...

A bientôt, avec quelques photos j'espère ?
Pourquoi pas ? sait-on jamais ...

Et pareil pour vous: si vous vous endormez au volant et que vous vous réveillez en Maine et Loire, faites-nous signe: la maison est petite mais la cave est grande :toastbierre:

A bientôt, Mary et Dom.
Charles
Messages : 1015
Inscription : lun. 15 févr. 2010 22:38
Localisation : Prusly sur Ource

Message par Charles »

Vieuxbonum a écrit :
Yes21 a écrit ::2-2-1b9a:

Si vous descendez en Ardèche, vous pourrez faire une halte en Côte-d'Or. On sera quelques-uns à vous y accueillir ...

A bientôt, avec quelques photos j'espère ?
Pourquoi pas ? sait-on jamais ...

Et pareil pour vous: si vous vous endormez au volant et que vous vous réveillez en Maine et Loire, faites-nous signe: la maison est petite mais la cave est grande :toastbierre:

A bientôt, Mary et Dom.
sa tombe plutot bien j'ai pas besoin de beaucoup de place quand j'ai bu un coup
Gil
Messages : 87
Inscription : dim. 3 janv. 2010 20:24
Localisation : damprichard 25

difference moteur xud 9 et xud 11

Message par Gil »

sur la pipe d'admission du 2.1 c'est marqué 12v .si le 2.1 atmo manque de patate règlage de pompe et suppression du petit pot central et après cela y va nikel
Vieuxbonum
Messages : 753
Inscription : lun. 14 juin 2010 13:55
Localisation : Maine et Loire Angers

Message par Vieuxbonum »

Bonjour Gil,

dès que je le récupère, je regarde ça de plus près. Mais je te demanderai des explications un peu plus détaillées parce que je ne connais pas grand chose en mécanique :oops:
Et ma Princesse non plus ... :wink:
Répondre