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Un Auverland en Bretagne

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Merlan
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Un Auverland en Bretagne

Message par Merlan » mar. 15 janv. 2019 15:24

Bonjour,

après des années de pratique du TT en Range Classic puis en Patrol Baroud, j'ai eu l'opportunité d'acquérir un Auverland A3 de 92 ex-militaire et motorisé par le fameux 1,9D.

L'idée est, avec un minimum de modifications pour continuer à faire des trajets routiers, de l'utiliser en TT.

Donc pour commencer : des pneus Guyanne en 205/16 pour ne pas essouffler trop vite les chevaux du moulin.

Première sortie : poussif et croisements de pont limités.

Avant de poursuivre, je supprime la barre stabilisatrice avant d'un diamètre effrayant.

Deuxième sortie, nettement plus sympa. Le comportement est très amélioré sans la barre stabilisatrice. Le véhicule est très différent de ce à quoi j'était habitué : moins puissant mais plus agile.

Pour la suite, j'ai décidé de franchir une plus grande étape : je vais découper 20 cm de porte à faux arrière pour l'amener aux dimensions d'un modèle court. Je vous tiens au jus!

Chouchou
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Re: Un Auverland en Bretagne

Message par Chouchou » mar. 15 janv. 2019 19:00

Bienvenue parmi nous
Hâte de voir des photos

beluga30
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Re: Un Auverland en Bretagne

Message par beluga30 » dim. 20 janv. 2019 20:12

Bienvenue et au plaisir de te lire et de suivre tes travaux de modif

Merlan
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Re: Un Auverland en Bretagne

Message par Merlan » ven. 1 févr. 2019 10:19

Bonjour,

ça y est, la caisse a perdu 20 cm de porte à faux arrière. Assez facile à faire : j'ai découpé les fixations de pare choc et de caisse sur la partie de châssis retirée et les ai ressoudées sur la traverse le long du réservoir. Passage chez un ami qui m'a soudé l'arrière découpé de la benne au MIG. Enduit, peinture, roule.

En me promenant sur le forum, j'ai cru comprendre que les ressorts des versions militaires parachutages (c'est le cas de mon modèle) sur plus raides que sur les versions civiles. En effet, je trouve que l'arrière en particulier manque de souplesse. Je remplacerais donc bien les 2 ressorts arrière. Que choisir? Origine Auverland ou Lada?

beluga30
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Re: Un Auverland en Bretagne

Message par beluga30 » sam. 2 févr. 2019 15:20

pour répondre a ta question sur les ressorts, j'ai eu ce problème et voici ce que j'ai fait:

- ressort avant et arrière du parachutable a la benne.
- mise en place de ressort de Lada a l’arrière avec une cale de 4 a 5 cm a l'intérieur du support de ressort sur le châssis.
- mise en place de ressort arrière d'Auverland (non parachutable) a l'avant.

au début je n'avais pas mis de cales et il était trop affaissé de l’arrière, on aurait dit un berger allemand hi, avec les cales il est horizontale nickel.

Merlan
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Re: Un Auverland en Bretagne

Message par Merlan » lun. 4 févr. 2019 17:27

Salut Beluga

du coup, ta voiture est rehaussée ou elle reste au niveau d'origine?

beluga30
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Re: Un Auverland en Bretagne

Message par beluga30 » lun. 4 févr. 2019 21:52

brs, non elle n'est pas rehaussé; les sangles anti débattement sont d'origine ainsi que les amortisseurs les cales mise a l’arrière c'est uniquement pour remettre le véhicule de niveau car les ressorts de Lada son plus souple est s’écrase plus

Merlan
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Re: Un Auverland en Bretagne

Message par Merlan » dim. 10 févr. 2019 18:56

Merci pour ta réponse

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