👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

coucou!nouveau pour discuter entre connaisseurs

Merci de vous présenter ici pour participer dans les autres forums.
Répondre
gelsemium
Messages : 14
Inscription : jeu. 29 mai 2014 20:28

coucou!nouveau pour discuter entre connaisseurs

Message par gelsemium »

bonjour;je teste ce site pour parler de notre passion commune...
j'en suis a mon 2eme;le 1er,un atmo a3 achete neuf en 1999;puis,apres cinq ans et 85000,achat d'un turbo,un des derniers vendu par l'usine aux particuliers;il a actuellement 88000 km et je desire le garder en collection. je n'ai jamais fait de competition,mon truc a moi, c'est de partir en solo dans une region enneigee et faire le maximum(raisonnable car seul) pour passer ou les autres ne vont plus depuis plusieurs semaines;cela m'a valu de belles frayeurs,de beaux decouragements,vite oublies quand la bete repartait!...
en parallele,pour ne pas trop l'user je roule tous les jours en jimny(j'en suis a ma 4eme en 20 ans:une 410, une 413, une jimny santana et dernierement une jimny japon,achetee en janvier).
voila,amicalement,j'espere
Jojo
Messages : 171
Inscription : ven. 10 juin 2011 22:43
Localisation : limite lot aveyron

Re: coucou!nouveau pour discuter entre connaisseurs

Message par Jojo »

:67:
Jojo
Messages : 171
Inscription : ven. 10 juin 2011 22:43
Localisation : limite lot aveyron

Re: coucou!nouveau pour discuter entre connaisseurs

Message par Jojo »

moi aussi j'ai un chamoi de 2001 et 31000km, tu peux le voir, rubrique parlez de votre 4x4
que penses tu du jimny, ce petit 4x4 me plait beaucoup
a+jojo
gelsemium
Messages : 14
Inscription : jeu. 29 mai 2014 20:28

Re: coucou!nouveau pour discuter entre connaisseurs

Message par gelsemium »

Jojo a écrit : mar. 10 juin 2014 23:45 moi aussi j'ai un chamoi de 2001 et 31000km, tu peux le voir, rubrique parlez de votre 4x4
que penses tu du jimny, ce petit 4x4 me plait beaucoup
a+jojo
je reponds avec "un peu" de retard!!!...
le jimny? excellent, que des qualites; s'est ameliore avec le temps(mon premier, un 410 boite 4 vitesses, achete en 1985).tres fiable, finition antirouille moyenne. il faut systematiquement installer un amortisseur de direction(comme d'origine sur le 413) afin d'avoir une direction stable. plusieurs modeles existent; je les ai essayes , ils sont tous efficaces; attention, le zanfi est place tres bas, il peut recevoir des coups.
en resume, bon achat sans concurrence reelle; bien entretenu, tu peux aller jusqu'a 300000, sans probleme, peutetre plus mais je n'ai pas teste.il n'y a rien de fragile mais cela reste un vehicule leger, loin du style auverland; en revanche, plus resistant que la panda de ma fille
Répondre