👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

Nouveau dans l'Aube

Merci de vous présenter ici pour participer dans les autres forums.
Répondre
Vince66
Messages : 3
Inscription : mer. 16 août 2017 23:11

Nouveau dans l'Aube

Message par Vince66 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un A312 ex armee kaki otan, 1,9d 106Mkm, bâché plutôt sain sauf la caisse avec un peu de rouille au plancher et pliures tôle dans les passages de roues.
Je rêvais d'un petit 4x4 rustique et passe partout, je ne suis pas déçu!
J'hésite encore à le transformer ou à le garder entièrement d'origine.
Je pense y monter un treuil, au cas où..., un Rhino peut être?
Voilà, j'aurais sûrement des conseils à vous demander...
Merci par avance :mrgreen:
Hamster
Messages : 4
Inscription : sam. 29 juil. 2017 11:54

Re: Nouveau dans l'Aube

Message par Hamster »

Bonjour Vince,
Ton A3 doit être le jumeau du mien.
Pour ce qui est de la transformation j'envisage de raccourcir l'arceau de sécurité et les 2 arceaux de bâche pour lui donner un profil moins moche. Ce qui suppose une nouvelle bâche... ouille ouille les finances.
Et aussi de rechercher l'origine des multiples bruits de vibration pour éventuellement mettre des silents blocs là où il faut..
A terme et selon ce qu'il a dans le ventre (j'ai a peine fait 300 km... sur le plat ) peut être monter un turbo air pour le faire respirer en altitude..
A la conduite il y au point dur à l'accélérateur. Il ne faut pas hésiter à appuyer.
Egalement, si c'est un 64 cv (*), surveiller la température d'eau: ne pas atteindre 100. normalement le thermostat régule à 87.
Ne jamais remplir en totalité la boite de dégazage (bien respecter le niveau maxi)et toujours avoir un bidon d'eau dans la voiture.


Bonnes balades

Fabrice


(*) d'après ce que je sais (mon voisin mécanicien pro) après juin 93 le moteur 1.9 a été revu, en particulier le circuit d'eau du bloc qui présentait des ruptures de charge. Au final il chauffait moins et rendait 72 cv.
Vince66
Messages : 3
Inscription : mer. 16 août 2017 23:11

Re: Nouveau dans l'Aube

Message par Vince66 »

Bonsoir Fabrice,
Merci pour les infos. De mon côté j'avais omis de mentionner qu'il avait déjà été modifié au niveau de l'arceau et avec une nouvelle bâche mais qui a déjà un peu vécue.
Le mien est de juillet 92. Quand je l'ai eu il y avait un pb de température au moins l'affichage indiquait 110.. !!! Mais Le type roulait avec depuis un moment donc l'affichage ne semblait pas correct. Je l'ai quand même pris et regardé ce pb de température qui me turlupinait. Après vérification du circuit complet, tout semblait fonctionner normalement, il ne restait plus que le compteur que j'ai finalement changé (Penhard Défense) et le problème a été réglé, l'affichage est désormais correct, l'aiguille monte jusqu'à 100 mais redescend vers 85/90 et le circuit régule entre ces valeurs. Par contre c'est vrai que ds l'habitacle il ne fait pas froid , bien pour les sorties hivernales !! :)
Vince66
Messages : 3
Inscription : mer. 16 août 2017 23:11

Re: Nouveau dans l'Aube

Message par Vince66 »

J'ai appris au sujet des nouveaux CT à partir de 2018 et ça m'inquiète un peu, je me demande comment ça va se passer pour nos joujoux ??? 400points de contrôle avec immobilisation et réparations en 24h..., du délire !!
Répondre