Un Auverland en Bretagne
Publié : mar. 15 janv. 2019 15:24
Bonjour,
après des années de pratique du TT en Range Classic puis en Patrol Baroud, j'ai eu l'opportunité d'acquérir un Auverland A3 de 92 ex-militaire et motorisé par le fameux 1,9D.
L'idée est, avec un minimum de modifications pour continuer à faire des trajets routiers, de l'utiliser en TT.
Donc pour commencer : des pneus Guyanne en 205/16 pour ne pas essouffler trop vite les chevaux du moulin.
Première sortie : poussif et croisements de pont limités.
Avant de poursuivre, je supprime la barre stabilisatrice avant d'un diamètre effrayant.
Deuxième sortie, nettement plus sympa. Le comportement est très amélioré sans la barre stabilisatrice. Le véhicule est très différent de ce à quoi j'était habitué : moins puissant mais plus agile.
Pour la suite, j'ai décidé de franchir une plus grande étape : je vais découper 20 cm de porte à faux arrière pour l'amener aux dimensions d'un modèle court. Je vous tiens au jus!
après des années de pratique du TT en Range Classic puis en Patrol Baroud, j'ai eu l'opportunité d'acquérir un Auverland A3 de 92 ex-militaire et motorisé par le fameux 1,9D.
L'idée est, avec un minimum de modifications pour continuer à faire des trajets routiers, de l'utiliser en TT.
Donc pour commencer : des pneus Guyanne en 205/16 pour ne pas essouffler trop vite les chevaux du moulin.
Première sortie : poussif et croisements de pont limités.
Avant de poursuivre, je supprime la barre stabilisatrice avant d'un diamètre effrayant.
Deuxième sortie, nettement plus sympa. Le comportement est très amélioré sans la barre stabilisatrice. Le véhicule est très différent de ce à quoi j'était habitué : moins puissant mais plus agile.
Pour la suite, j'ai décidé de franchir une plus grande étape : je vais découper 20 cm de porte à faux arrière pour l'amener aux dimensions d'un modèle court. Je vous tiens au jus!