👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

Niva 1600 ou Auverland

Merci de vous présenter ici pour participer dans les autres forums.
Répondre
hugues
Messages : 1
Inscription : dim. 24 avr. 2022 17:48

Niva 1600 ou Auverland

Message par hugues »

Je possède depuis 2012 un NIVA 1600 de 1979 en CG collection acquise en 2017 et qui me sert à débarder du bois dans mon bois fort pentu mais je' ne fais pas de TT. Je dois passer le CT cette année et je crains d'être recaler pour pb de corrosion, jeu ds la direction ... L'Auverland A3 me plait, aussi je me pose la question si je vais faire le saut ... Les pièces Niva sont pour le moment toujours facilement dispo ce ui n'est pas le cas de l'Auverland mais l'A3 me semble encore plus simple que le Niva au niveau mécanique, de la structure caisse et de l'électricité et peut-être plus fiable ? oui? , non ? ... Il est léger. De plus, son glissement limité sur le pont AR doit comparable en efficacité le blocage du différentiel existant sur le Niva. oui? , non ?
Merci pour vos avis
letincelle45
Messages : 439
Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57

Re: Niva 1600 ou Auverland

Message par letincelle45 »

Bienvenue à toi ici! Je pense que certains pourront te donner leurs avis sur tes questions.
N'hésite pas à nous présenter ton niva!
Arnauverland
Messages : 130
Inscription : ven. 28 avr. 2017 19:30

Re: Niva 1600 ou Auverland

Message par Arnauverland »

Salut et bienvenue
Il y a beaucoup de differences entre les deux, et les pièces d'auverland se trouvent assez simplement, sauf quelques unes plus compliquées ou a prix d'or ...
La caisse rouille bien aussi, comme tous les 4x4 de ces années ci ..
Répondre