👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

Nouvel adepte !

Merci de vous présenter ici pour participer dans les autres forums.
Répondre
Torque70
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 oct. 2022 13:40
Localisation : Besançon

Nouvel adepte !

Message par Torque70 »

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un Auverland A3 1.9 TD de 1999, 127000 km, 4 places, avec caisse inox, je rejoins avec joie la confrérie des amoureux du chamois ! 😜
Ponts carraro, rehaussé +5 à l'avant et +10 arrière, châssis nickel, caisse entièrement reconstruite en inox.
Pas de grosses modifs, mais largement bien pour être super efficace. C'est vraiment un 4x4 surprenant de facilité et d'efficacité !!!
Quelques améliorations à prévoir pour optimiser encore les perfs du joujou, comme par exemple pare choc avant et arrière à repenser pour améliorer les angles qui sont actuellement son plus gros point faible, blindages inférieurs (boîte de transfert et réservoir d'origine), pose d'un treuil avant, changement des roues (actuellement roues de suz en 195 R15, que j'aimerais remplacer par du 235 85 16), et pose d'un arceau arrière....

Ce que j'en fais ? Franchissement, balades, et pourquoi pas m'initier au trial...
Je me trouve en Franche Comté,du côté de Besançon.

Voilà pour ma présentation et celle du nouveau jouet.... Je pense que l'essentiel y est.

Salut Gilles au passage 😜😜😜

Au plaisir d'échanger avec vous tous 😉✌️
Arnauverland
Messages : 130
Inscription : ven. 28 avr. 2017 19:30

Re: Nouvel adepte !

Message par Arnauverland »

Salut et bienvenue a toi,
hésites pas a nous mettre des photos
Je suis a 1h de Besançon, au plaisir de rouler ensemble un de ses quatres !
a+
A3valagnon
Messages : 210
Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49

Re: Nouvel adepte !

Message par A3valagnon »

Slt n'hésites pas à poster des photos des prochaines modifs
Avatar de l’utilisateur
jean40
Messages : 563
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
Localisation : Chalosse

Re: Nouvel adepte !

Message par jean40 »

Bonjour
Pour les roues en 235/85/16, ça ne passe avec la configuration d'origine, il faut soit mettre des cales entre le châssis et la caisse ou modifier les passages de phares, et mettre des tirants coudés.
En faisant une recherche tu devrais trouver ton bonheur sur le forum.

@+
Répondre