Bonjour de Bresse
Publié : ven. 26 avr. 2019 12:05
Bonjour à tous, je me présente, Jérome, 42 ans. Je suis divorcé avec 2 filles et une chienne braque allemand.
Je fais du TT depuis 1996, tout d'abord avec un samourai que j'avais préparé: boite courte et bloc arriere Measson, Treuil, arceau, suspension OME... J'ai appris le trial avec ce véhicule, et je dois dire qu'il a fais beaucoup de belles sorties et qu'il en a épater plus d'un... Il a été remplacé par un Toyota KZJ90 BA, un monstre en TT, mais trop fragile... J'ai arreté le hard avec lui en 2002. Puis j'ai eu un Toyota 4Runner V6, puis un Pajero 2 long V6, remplacé dernierement par un Ford Ranger 3.2l BVA... Un monstre de polyvalence, mais pas pratique sur les petits chemins, encore moins en franchissement...
Quand on parle trial dans les années 90, deux vehicules sont incontournables: le suzuki et l'Auverland... Ayant eu le premier, je me suis rapidement interesse au second. J'ai eu l'occasion d'en essayer 3, dont un rando... Le bonheur!!! Mais tres difficile à trouver...
Et voila que, 20 ans apres, je viens de m'offrir mon auverland. Je ne l'ai pas encore, mais c'est un A3 TD de 1997 avec 75 000 km. N'ayant jamais fait de TT, juste des chemins pour aller à la chasse.
J'attends avec impatience de le récuperer puis de le préparer un peu. Et pour cela, je vais avoir besoin de quelques renseignements.
Alors j'aurai plaisir à vous lire et vous poser des questions.
Ah oui, je suis ingénieur en productique, spécialisé dans l'usinage de pièces complexes pour réparer des machines outils du siècle dernier... J'ai pas mal de connaissances en usinage, en mécanique, soudure...
Je fais du TT depuis 1996, tout d'abord avec un samourai que j'avais préparé: boite courte et bloc arriere Measson, Treuil, arceau, suspension OME... J'ai appris le trial avec ce véhicule, et je dois dire qu'il a fais beaucoup de belles sorties et qu'il en a épater plus d'un... Il a été remplacé par un Toyota KZJ90 BA, un monstre en TT, mais trop fragile... J'ai arreté le hard avec lui en 2002. Puis j'ai eu un Toyota 4Runner V6, puis un Pajero 2 long V6, remplacé dernierement par un Ford Ranger 3.2l BVA... Un monstre de polyvalence, mais pas pratique sur les petits chemins, encore moins en franchissement...
Quand on parle trial dans les années 90, deux vehicules sont incontournables: le suzuki et l'Auverland... Ayant eu le premier, je me suis rapidement interesse au second. J'ai eu l'occasion d'en essayer 3, dont un rando... Le bonheur!!! Mais tres difficile à trouver...
Et voila que, 20 ans apres, je viens de m'offrir mon auverland. Je ne l'ai pas encore, mais c'est un A3 TD de 1997 avec 75 000 km. N'ayant jamais fait de TT, juste des chemins pour aller à la chasse.
J'attends avec impatience de le récuperer puis de le préparer un peu. Et pour cela, je vais avoir besoin de quelques renseignements.
Alors j'aurai plaisir à vous lire et vous poser des questions.
Ah oui, je suis ingénieur en productique, spécialisé dans l'usinage de pièces complexes pour réparer des machines outils du siècle dernier... J'ai pas mal de connaissances en usinage, en mécanique, soudure...