👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

Bonjour de Bresse

Merci de vous présenter ici pour participer dans les autres forums.
Répondre
Jérôme 01
Messages : 5
Inscription : ven. 26 avr. 2019 11:54

Bonjour de Bresse

Message par Jérôme 01 »

Bonjour, Jérôme de l'Ain, pays du poulet de Bresse. J'ai 42 ans, je suis ingénieur en productique et passionné de TT depuis
1996. J'ai eu respectivement un Suzuki samourai préparé: boite courte, bloc arriere et arceau Measson, suspension ome, treuil... C'etait une bete en franchissement, mais un gouffre en carburant... Je l'ai remplacé par un KZJ90, en boite auto, un monstre en franchissement, mais trop couteux pour faire du hard... Puis, un Runner V6, un Pajero 2 long V6 bva (un confort... exceptionnel...) et actuellement un Ford Ranger BVA 3.2l. Excellent au quotidien, mais pas en TT: trop gros, trop lourd, trop long, trop large, trop cher...
Mais voila, après en avoir rever pendant pres de 20 ans, avoir pu essayer 3 exemplaires en TT, dont un rando, le reve se réalise: je viens de m'offrir un A3 TD 4 places de 1997, avec 75 000 km au compteur...
Je vais avoir besoin de conseils, car je vais le préparer un peu. D'abord, je souhaite de la garde au sol, il me semble que les 235/85/16 passent... C'est exact??? Puis si possible une rehausse de suspension, un bloc arriere et avant, c'est mieux les 2, des freins a disques à l'arriere avec commande séparée et un treuil, soit en position centrale, soit avant et arriere...
Merci de votre accueil et de vos conseils.
Répondre