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RÉSURRECTION DE SHREK

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LA CHINIOLE
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE » ven. 7 sept. 2018 17:41

Bonjour a tous je viens de voir le message .En faite je ne sais pas d' ou il vient le pot ?j'ai pris des tubes et un silencieux a la casse que j' ai souder au chalumeau .Je ne cherche même plus les pièces d' origine quand elle ne sons pas obligatoirement spécifique.En faite je n'ai mi aucune pièces d' Auverland dessus.
Je te conseille de mètre une petite section flexible avant le silencieux cela évitera de générer des vibrations a certain régime.
Le mien génère trop de vibration il faut que je le refasse .

beluga30
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par beluga30 » ven. 7 sept. 2018 21:10

@LA CHINIOLE, merci pour la réponse, pour le flexible j'ai effectivement prévu d'en mettre 1 soit a l'entrée du silencieux soit en sortie du collecteur dans la descente.
Et pour le silencieux je vais faire comme toi, en modifier un.

LA CHINIOLE
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE » sam. 8 sept. 2018 19:54

salut:Pour le silencieux de mon toy mercedes j avais pris un silencieux intermédiaire de BMW 2L5 TD il était plat, bruit sourd car isole et sans chicane , le meilleure compromis avec un faible encombrement.en plus se sont des tube de gros diamètre.le prochain va être comme ça sur le A3
Mais pour les vibrations je pence que l absence de cylindre bloc sur les cotée du moteur y sont pour beaucoup.

beluga30
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par beluga30 » sam. 8 sept. 2018 22:22

merci pour l'info je vais regarder,

LA CHINIOLE
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Re: CINTRAGE TIRANT

Message par LA CHINIOLE » sam. 16 mars 2019 20:40

20190316_183254.jpg
Salut les gars, depuis le temps que ça frotte je me suis dit sort ta cintreuse et fait un chapeau de gendarme et OP.
Demain je fait les gueules de loup. A+
20190316_191614.jpg
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jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 » lun. 18 mars 2019 04:49

Sympa la Mingori. ;)

Qu'est ce que tu as utilisé comme tube?
Merci

@+

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Re: Tirant coudé

Message par LA CHINIOLE » lun. 18 mars 2019 11:49

Oui elle est sympa , puissante pas difficile à se servir, pas de plat sur les cintres car les tubes sont épais diamètre 40 X 5 .Un très beau cadeau que m'avait fait un copain pour lui avoir réparé sa voiture.

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TIRANT COUDÉ

Message par LA CHINIOLE » mer. 20 mars 2019 02:24

Salut ,deux trois photo des travaux et crobards des pièces a effectuer pour ceux qui vont se risquer a la fabrication .
Je suis en train de faire tourner des embouts de tirants coté caisse , mais j'ai aussi démonté ceux d' origine pour les modifier (pas d' attente)
Pour ceux coté pont , des tubes bruts 40X48 sans tournage avec des silentbloc de Toyota rav4 ref: RU-252 Ils coûtent entre 6 et 9 euros pièce et ont l’avantage de se monter facilement ,j'en avais déjà mis partout car ils correspondent aux axe d'origine du pont 16X65.
20190318_193540.jpg
le +4 mm sur le dessin permet mettre plus facilement l' ecrous quand les caoutchouc sont neuf. Pour la cote de 29,6 bien prendre la cote elle peut varier légèrement en fonction des tubes ou du fournisseur.
20190318_193601.jpg
20190319_165656.jpg
J'ai fais ma feignasse, même pas fait a la main la gueule de loup. :oops:
20190319_170240.jpg
En plus cela va bien.
Pour le cintre du chapeau, j'ai mis 150 mm +150 mm ,ça donne 72 a 75mm de passage en + pour le pneu.
20190320_013817.jpg
j'ai replacer le bout du tirant avec les caoutchoucs rondelles et écrou pour placer le cintre à la bonne place par rapport a la roue braquée pour le traçage de la longueur du tiant, je contrôle demain et je soude.
20190319_153504.jpg
Bonne nuit A+
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Modifié en dernier par LA CHINIOLE le mar. 9 avr. 2019 23:05, modifié 2 fois.

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TIRANT COUDÉ

Message par LA CHINIOLE » mer. 20 mars 2019 20:44

Salut , voila c est fini je viens de faire un essai , plus de crampons qui frottent .Je vais pouvoir donnais un peut plus d 'angle . :P
20190320_144537.jpg
Il y a de la place même pour des gros pneus .
20190320_201310.jpg
A+
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TREUIL 8274

Message par LA CHINIOLE » mer. 17 avr. 2019 00:22

Salut deux trois nouvelles des travaux sur la pose du treuil , avec une fixation provisoire et deux demi pare - chocs avant.
Provisoire car par la suite je vais sans doute reculer le radiateur, mais pour l' instant je m'occupe du par choc arrière et de tous se qui touche en franchissement et ça touche dans les chemins creux .
20190405_220438.jpg
Se sont les deux platines sur les quelles j'ai soudé deux barres pleines de 40 mm pour les fixations du treuil .
20190410_130604.jpg
Il faut que je fasse des essais de treuillage pour valider la résistance des platines :D
20190415_195748.jpg
J' ai mis un bouton pour le contrôle du treuil au tableau de bord et une télécommande + la rallonge :|
20190410_130634.jpg
Bon a +
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par letincelle45 » mer. 17 avr. 2019 21:23

sympa les demi pare-choc!!

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Demis par - chocs

Message par LA CHINIOLE » jeu. 18 avr. 2019 00:36

Merci Mr letincelle45 je vais faire les même derrière avec des petits retours mais a la même hauteur que ceux de devant , il va falloir découper dans l' alu de la caisse , changer ou déplacer l' éclairage ou les encastrer ?
Pour revenir a l' avant ,il y avait plus simple , mais je veux pas que le treuil soit en contrainte si je tord le bout du par - choc .On pouvait faire ça aussi (en gros)
20190418_002258.jpg
Oui il tard ,alors c'est du gros. ;)
A plus
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TREUIL 8274

Message par LA CHINIOLE » mer. 15 mai 2019 19:27

Bonjour quelques modifs, déplacement des relais du treuil dans le compartiment moteur ,ça fait mieux .

La prise de rallonge est sur le capot.
20190515_190319.jpg
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PAR CHOC ARRIÈRE

Message par LA CHINIOLE » mer. 15 mai 2019 20:07

Il y quelque jours dans un chemin creux en passant le long d'un tronc j ai tordu l' aile arrière droite juste entre la roue et le par choc alors :roll:
Avant
20190513_124145[1].jpg
Maintenant
20190515_194241.jpg
Avec des feux de land ça va aussi.
20190515_171310.jpg
20190515_195320[1].jpg
Il manque l' éclairage de plaque que je ne retrouve pas dans mon gourbi trop bien rangé sans doute :?
A+
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D A électrique

Message par LA CHINIOLE » mar. 21 mai 2019 00:27

Bonsoir a tous .Je voulais savoir si vous aviez des infos sur la pose d'une pompe de DA électrique sur un A3 .
Les avantages les inconvénients.Ma demande ne fait pas suite a des problèmes de DA mais a une recherche de place pour la pose de support moteur de chaque coté du bloc afin de supprimer aussi la traverse et le support moteur qui se trouve devant la distribution.
Je suis tombé sur des explications sur le site mais n' arrive pas a les retrouver .Merci a vous , Bonne nuit.

jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 » mar. 21 mai 2019 10:54

Alors on bricole toujours ;)

J’avais une installation avec une pompe électrique d'AX, quand j'ai acheté le mien.

Ça consomme beaucoup de jus, il faut prévoir un alternateur en 90A, et quand j'ai installé le treuil j'ai viré la pompe électrique pour passer en pompe mécanique.

Avec le treuil + la pompe + les ventilos, l'alternateur chauffait énormément, bon le treuil ne sert pas tout les jours.

Sinon tu peux mettre la pompe de DA en haut a coté de la pompe à injection comme les modèles 1.9 avec clim, ou avec une double poulie comme les premières 605 2.1

@+

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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE » mar. 21 mai 2019 20:16

Oui bonne idée mais la place et prise par l' alternateur mais je vais réfléchir a se montage car ça va faire de la place.

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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE » mer. 22 mai 2019 20:34

En hauteur je vais avoir du mal a faire le remplissage de la pompe, mais ya de l espoir.
Je ne veux pas mettre d' accessoire partie bas moteur car pas facile pour intervenir en plus ça baigne ;le truc sur l' auverland ses que l' ont voit toute les accessoires mais les bras sont trop court.Pour les bras je peux rien faire .
Sur un Auverland il y a trois courroies celle de la pompe a vide , de la DA et de l' alternateur .Pour la pompe a vide le problème se pose plus,elle est en bout d' arbre a came.Je vais voir pour placer la DA juste sur le support moteur ou il y a la distribution , Il faut vraiment que je vir la traverse et que je pose les deux supports moteur inférieur. Je veux qu' une courroie au final sans galet ci possible.
Méditation il me faut faire :idea:
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jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 » jeu. 23 mai 2019 09:04

Si c'est ton cahier des charges, il faut installer la pompe de DA au cul de l'alternateur.

Je ne sais pas si ça existe, sur les Opel il y avait la pompe a vide avec l'alternateur.

Faut voir avec un casseur, ils connaissent ça par cœur.

@+

jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 » jeu. 23 mai 2019 09:12


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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE » jeu. 23 mai 2019 22:14

Oui le runner ou ln 130 lj avaient ce type de monte. je l avais vendu quand j'ai mi le OM 602 sur le Toy J'ai encore une double poulie de l' alternateur dans mes pièces.Bonne idée en plus il était prévu pour deux batteries cet alternateur et en 12v ,vu qu'il y en a deux sur mon A3
Impec ya plus qu'a faire ça .

Pareil à toi-même , tu trouve ; merci Jean a +

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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE » jeu. 23 mai 2019 23:07

Je n' arrive pas a me souvenir ci il avait la DA ou la pompe a vide a l' arrière ?Je cherche A+

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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE » jeu. 23 mai 2019 23:27

FLUTE c'est une pompe a vide . Pas grave , mais il va y avoir de la magouille pour arriver a mes fin.
Bonne nuit

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