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l auverland de davibd
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- Messages : 2354
- Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
- Localisation : ardeche nord
l auverland de davibd
C'étais un A3 long de 90 que j'ai acheté en 99 et il y a 3 ans je l'ai restauré et modifié.
Donc maintenant il a une réhausse +5 de caisse, arrière raccourci comme les modèles court, un arceaux cage 8 points, des pneus 255 85/16,élargisseur de voies +3,débattement optimisé,rehausse moteur et boites +3, embrayage hydraulique et quelques autres petites modifs.
Remplacement des morceaux pourris
Découpe de l'arrière
Fabrication de conne pour guidé le ressort
Fixation du ressort sur les ponts gkn
Bas de caisse raccourci et mise d'un tube rectangle en renfort
Préparation du dessous de la caisse
Donc maintenant il a une réhausse +5 de caisse, arrière raccourci comme les modèles court, un arceaux cage 8 points, des pneus 255 85/16,élargisseur de voies +3,débattement optimisé,rehausse moteur et boites +3, embrayage hydraulique et quelques autres petites modifs.
Remplacement des morceaux pourris
Découpe de l'arrière
Fabrication de conne pour guidé le ressort
Fixation du ressort sur les ponts gkn
Bas de caisse raccourci et mise d'un tube rectangle en renfort
Préparation du dessous de la caisse
Dernière modification par Seb le jeu. 30 mars 2017 09:05, modifié 1 fois.
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- Messages : 254
- Inscription : sam. 31 oct. 2009 05:20
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Tu as des pneus de 255/85/16 avec un moteur de 1,9
Dernière modification par Olivier21450 le jeu. 30 mars 2017 09:05, modifié 1 fois.
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- Messages : 40
- Inscription : dim. 1 nov. 2009 18:39
- Localisation : ïle de la réunion
Merci seb pour le rapatriement du post :content-29: , il en manque un bout il faut que je le complète ou tu le feras ?
Oui j'ai des 255/85/16 avec un moteur de 1,9 c'est un peu juste mais on si habitue c'est surtout en hauteur en franchissement que j'y gagne beaucoup.
J’aurais aimé avoir un moteur avec un peu plus de puissance ou turbo mais pas la priorité pour le moment.
@+
Oui j'ai des 255/85/16 avec un moteur de 1,9 c'est un peu juste mais on si habitue c'est surtout en hauteur en franchissement que j'y gagne beaucoup.
J’aurais aimé avoir un moteur avec un peu plus de puissance ou turbo mais pas la priorité pour le moment.
@+
Dernière modification par Davidb le jeu. 30 mars 2017 09:05, modifié 1 fois.
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- Messages : 2354
- Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
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je le ferais dans le weekend pour finir ton sujet il y a pas mal de photo encoreDavidb a écrit :Merci seb pour le rapatriement du post :content-29: , il en manque un bout il faut que je le complète ou tu le feras ?
Oui j'ai des 255/85/16 avec un moteur de 1,9 c'est un peu juste mais on si habitue c'est surtout en hauteur en franchissement que j'y gagne beaucoup.
J’aurais aimé avoir un moteur avec un peu plus de puissance ou turbo mais pas la priorité pour le moment.
@+
antoine: oui j ai la photo de l arceaux
Dernière modification par Seb le jeu. 30 mars 2017 09:05, modifié 1 fois.
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- Messages : 2354
- Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
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Avec cette réhausse j'ai mis une sangle de débattement sur le milieu du noeud pont et j'ai calculé la limite que peu encaissé le croisillon comme sa pas de surprise.
J'ai mis une cale de 3 cm pour rattraper la distance entre la boite et les ponts.
Et pour cette réhausse j'ai pris un bout de tube, 2 rondelles soudées à chaque bout le tout faisant 3 cm, il en faut donc 3, dont 2 entre le support de boite et le châssis et 1 entre le support moteur et le châssis.
J'ai mis une cale de 3 cm pour rattraper la distance entre la boite et les ponts.
Et pour cette réhausse j'ai pris un bout de tube, 2 rondelles soudées à chaque bout le tout faisant 3 cm, il en faut donc 3, dont 2 entre le support de boite et le châssis et 1 entre le support moteur et le châssis.
Dernière modification par Seb le jeu. 30 mars 2017 09:05, modifié 1 fois.
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- Inscription : sam. 31 oct. 2009 18:45
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salut petite question
tu dit que tu est monté en 255/85/16 ce qui vaut un 33/10.5/15....ok
mais sur le gkn tu fait pas trop de croisillons?????
ca tire pas un peut long?????,
merci
tu dit que tu est monté en 255/85/16 ce qui vaut un 33/10.5/15....ok
mais sur le gkn tu fait pas trop de croisillons?????
ca tire pas un peut long?????,
merci
Dernière modification par Fred21 le jeu. 30 mars 2017 09:05, modifié 1 fois.
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C’est pour gagner en garde au sol et surtout la boîte de transfère dépasse beaucoup moins du chassi.Antoine a écrit :: par contre je comprend pas trop la réhausse de boite sa sert a quoi exactement ???
Dernière modification par Davidb le jeu. 30 mars 2017 09:05, modifié 1 fois.
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Non je n’ais pas de boite de transfère court sur le mien( un jour quant j'aurais les sous).Fred21 a écrit :salut petite question
tu dit que tu est monté en 255/85/16 ce qui vaut un 33/10.5/15....ok
mais sur le gkn tu fait pas trop de croisillons?????
ca tire pas un peut long?????,
merci
Non pour les croisillons sa va, avec l'expérience des gkn se ne sont pas les croisillons qui casse le plus souvent mais les satellites qui explose, j'ai déjà changé 3 fois sur celui d'auvergirl
Oui sa tire un peu long mais je m'y suis habitué.
@+
Dernière modification par Davidb le jeu. 30 mars 2017 09:05, modifié 1 fois.