Le pont arrière est assez simple à installer ; à part la main meneuse pour l'adaptation des cardans et les supports du triangle et des tirants rien de méchant .
Par contre , le pont avant , c'est une autre histoire car à l'origine , le différentiel se trouve côté conducteur .
Il faut donc démonter le pont , retouner le différentiel ,et surtout demonter le differentiel pour repasser la couronne dans l'autre sens (beaucoup de tournage et c'est pas de la feraille de pot de camp !!) .
Il y a eut beaucoup de reflexions et pas male de temps à passer à l'atelier .Si je devais expliquer tous ce que fais dû faire pour camper ses ponts sur mon unimog , je ne suis pas près de me coucher .
Mais le résultat
une garde au sole relativement intéressante (18 cm de désaxe)
ponts indéstructiblent
réduction de 1/7
blocage avant et arrière pneumatique
au faite ...
les jantes sont des double bead lock de renault r2087 .Ce sont les seules jantes de 16 pouces entraxe 6 trous agricole qui passe sur les ponts .Du super costaud mais pas léger .
Les ponts sont relativement lourd .Du coup , les roues sont collé au sol et ça me baisse mon centre de gravité qui était fortement perturbé par la réhausse qui est importante .Les ressorts sont d'origine et les amortisseurs , des procomp RS9000 .
wa belle bete felicitation moi j ai un probleme je perd les ressort pourtant juste en plus 5 je vais essayer les ressorts de toy hd on verras bien en attendant bravo a toi
oui moi je les est fixer dans le bas avec un fer plat (piquer sur un forum niva) mais cela fait un bruit fenomenal quand ils se remettent en places je vais voir aussi avec des ressort de p4 il paraissent plus long de plus je peux essayer gratuitement alors on verra bien
steph a écrit :attention avec les ressorts de P4 car ils ne pose pas à plat sur les supports . A voir si ils font travailler à plat quand ils seront en charge .
Les ressorts de lada pose à plat.Il fini en biseau . Si tu regardes un pont de p4 ,tu verras qu'il y a une encoche pour y mettre l'extrèmité du ressort.
en championnat de france ufolep , il y a quelques années , il y avait un lyonnais qui avait avait des ressorts lada à l'arrière et ça allait pas mal ….
oui je sais que pour les lada mais moi ils tiennent pas sniff
alors je vais piquer juste pour essayer les ressorts de hd du gamin se week end on verras bien
merci quand meme pour vos conseil amities bill