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RÉSURRECTION DE SHREK

Réservé a l'Auverland.
LA CHINIOLE
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RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

Le premier jour
39b691a6bba759aac17ecae246dc2afc2160c0bd.jpg
Après une semaine d'auscultation et de réflexion le verdict tombe évidement pas le même que le controleur technique
Shrek est tout pourri allors :evil:
1 mois plus tard démontage de tout et sablage du châssis qui lui est presque intact, et les ponts aussi
39b691a6bba759aac17ecae246dc2afc2160c0bd.jpg
20170407_161813.jpg
20170407_161904.jpg
j'ai dû couper les trois quarts des boulons à la meuleuse car pourri par l'eau de mer corroder etc puis de la peinture sur le châssis et une grosse commande de pièces
je suis tombé sur des adeptes de la soudure au silicone des pointure dans leur domaine???????????????un chaudronnier qui roule en troll ça m'étonne même pas,ce qui m'emmerde le plus c'est qu il est Bretons :evil:la honte pour nous :evil:

La Caisse, je sablerait juste ce qui restera de sein donc pas grand-chose.j'ai dégoté une bonne plieuse je ferai le reste en alu
J'ai changé tous les cylindre bloc de tirant par des plus gros de Toyota,puis des grippage des filetages de rotules sur les triangles(inpossible) :evil: Donc modif :lol:
plus simple en image
20170110_150821.jpg
20170119_193926.jpg
20170120_164441.jpg
PS/ TOUJOURS PAS DE ROTULES
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20170203_161541.jpg
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Je compte plus les jours
PS /PAS DE ROTULES. :evil: ça me laisse du temps pour les modifs alors : :lol:
bin modifs alors
Je me suis aperçu que le moteur et ADH y aille 75CH :evil:en attendant la pompe Bosch je boost la Lucas et je remet un turbo adéquate évidemment mon échappement il va plus;Donc vous savez ( modifs)
j'ai changé aussi la pipe d'admission et les durites interco
Comme je m'ennuyais un peu j'ai fait des modifs au niveau de l'alternateur :D
20170323_192556.jpg
20170407_161408.jpg
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20170407_161523.jpg
20170407_200629.jpg
Le porte filtre à gasoil c'est pas vraiment une modif il est vraiment mieux la un? :)
Demain je fais faire descendre mes canalisations de frein sur le triangle arrière,avec deux flexibles.
Toujours pas de rotules ça doit pas être la saison. :evil:
Je me posais la question si pas de rotule, Carraro ou Mercedes pour les ponts???????????????????Mercedes :D Mais pas plus de pont Mercedes qui ne traînent dans les parage en plus, modifs il me faudra faire.
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laulauverland
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par laulauverland »

Bravo et merci pour les photos
Penses à faire des isolations galvaniques entre Alu et Inox (sinon risque électroforèse) :?
En tout cas courage car y a du Taff
LA CHINIOLE
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

Est-ce que quelqu'un aurait un pont avant Carraro ou une idée de remplacement ou des idées pour une éventuelle modif.
Mon tourneur prend son temps,la semaine prochaine il ma dit .?????????????????????????????????ça fait deux mois,voir plus.
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jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 »

C'est pas loin de chez toi
Mais je ne sais pas si ça peut s'adapter, il faut bien regarder le sens de rotation, et la réduction, c'est inscrit sur une plaque sur le pont ou si elle a disparu, sur l'arbre du pignon d’attaque dans la tulipe de transmission.

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=2_s

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LA CHINIOLE
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

Bien vu Jean égale a tois meme tu est le chercheur qui trouve il y a pas de doute. Les ponts tournent a gauche quand il pousse le proto et ratio et de 44/9 POUR 5/125 SUR L' AUVERLAND ???
type; Mercedes 460 300 GD 4 vitesses.Ce sont deux ponts avant
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jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 »

Dans l'annonce il est marqué que les ponts sont inversés, il faut voir comment c'est modifié.
Si les boules de ponts sont a gauche c'est mort, et si les angles de chasse et carrossage sont respectés, sinon sur la route se sera inconduisible voire dangereux.
L'idéal chez Merco serait des ponts de w463 aprés 1990 voie étroite avec un ratio de 37/7 soit 5.285 contre 5.38 pour le A3, ça se trouve sur les 300GD ou les 230GE boite méca, mais c'est la perle rare et a quel prix?
Quoique si on compare le prix d'un carraro avec blocage, ça doit piquer aussi.
On en trouve parfois sur Ibé
Sur les 300GD avant 1990 le pont avant tourne a l'envers, a moins de prendre aussi le transfert du G mais ça fait beaucoup de modifs.

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LA CHINIOLE
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

à première vue il aurait retourné pour que tout tourne à gauche sur le proto je parle des pièces a l' interieur du pont.
il sont tous les deux en blocage hydraulique sa me gratte sa me gratte .je lui téléphone de suite pour plus d' infos
LA CHINIOLE
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

Flûte le pont avant se trouve a gauche sur le proto
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jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 »

Appelles ici pour savoir s'ils ont vendu les ponts, demandes quel sont les ratios de couple conique.

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=2_s

@+
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

J'attends la réponse du ratio pour le pont de Mercedes mais 2000 € ça pique.Par contre j'ai trouvé des ponds de P4 ça doit peut-être monter.j'ai trouvé une différence de ratio pour l'avant 5,5 et l'arrière 5,286 sur le p4 ;en plus je ne sais pas si il tourne dans le bon sens. merci Jean @+
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jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 »

Si tu prends du P4, le pont av tourne à l'envers le ratio est de 6,11, tu ne dépasseras pas 90kmh à fond de 5°.
De plus sur le P4 il n'y a pas de blocage à l'avant.
Si tu compares avec un carraro à 1000€ d'occasion plus 1200€ de blocage par pont, t'es pas loin du compte, à part qu'il y a du sport pour adapter le pont av Mercedes car la barre d'accouplement est derrière le pont là où passent les tirants du A3.
Autre chose, il faut que le couple conique du pont Mercedes soit le bon, pour info un couple conique chez Mercedes coûte 1000€ neuf par pont sans le montage.

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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

Ponts de p4 pas bon
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jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 »

Ça peut le faire, mais avec le transfert du P4, et sans le bloc av, et déplacement sur route sur une remorque.

C'est comme tu le sens.

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jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 »

Essayes de négocier les ponts du 300gd w463, se sont des ponts à voie étroite, ça se vend moins facilement que des larges.

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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

Oui je vais pas me précipiter.Je suis allé pleurer un peu chez le tourneur,il m'a dit la semaine prochaine.Il me fait perdre patience mais bon,je fais autre chose; tien une photo
20170414_200911.jpg
Un peut long mon flex.
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

yes, super,
20170505_184758.jpg
des rotules dans des rotules
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

Montage des rotules , très simple mais surtout plus de jeu , ça valait le coup d'attendre .
20170507_201542.jpg
20170507_201532.jpg
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jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 »

C'est ton tourneur qui les à usinés de A à Z , ou bien il est parti d'une base de rotule ?

@+
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

il a retravailler les boules des rotules pour remettre une boule standard de chez 123R.Il a refait le corps de la rotule et a remis un écrou derrière avec graisseur.
LA CHINIOLE
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

Quelques photos des modifs échappement ,car le bloc que j' avais posé était un dhy de 75 ch. Je ne savais pas qu'il était
si faible,j'ai donc remis un turbo Garret et une pompe Bosch 445 avec injecteurs pour 92ch mini.
20170523_191914.jpg
20170523_201236.jpg
J' avais aussi modifié le triangle de pont avant pour que la rotule ne soit pas en contrainte a cause de mes ressorts de 450mm (8 cm plus basse au niveau des silent blocs sur le chassie)
Donc modif de la patte du boitier de direction + 8 cm plus basse et 2 voire 3 plus longue. J ai aussi remis la fixation de rotules de barre de direction sur la patte de boitier a l'enver , on gagne +/- 5 cm.
20170527_105152.jpg
J 'ai fini les freins , j'ai du changer les tuyaux cuivre avant et arrière douteux nettoyage des étriers graissage des axes .
20170514_114244.jpg
20170525_113310.jpg
20170514_114905.jpg
j'ai récupéré un petit radiateur d'huile est-ce qu'il serait judicieux de le poser?mais il me manque la souche ou porte filtre, je pense que celui d'une 205 GTI pourrait aller ? Quelqu’un la t il fait?
J' ai réalisé quelque élément de carrosserie en alu, je déposerais des photos demain a+
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jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 »

Bonjour
Avec quel outil fais tu les cônes pour les rotules?
Je veux inverser le cône de la rotule sur le pitman pour éviter que la barre de direction touche le triangle.
J'ai des alésoirs mais aucun n'a le bon cône.
@+
LA CHINIOLE
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

Si tu regardes bien le Pitman a été découpée à la scie cloche pour garder les deux boules de fixation de rotule ,puis j'ai formé un gros fer plat et adapté les deux boules dessus dont la petite a l' envers pour que la barre de directionse retrouve par dessous, mais faut pas de soufflure et une pénétration parfaite a la soudure.
Mon Pitman et 3 cm plus long et descend 7 cm plus bas que l'origine,parce que mon triangle est plus bas de 8 centimètres par rapport à l'origine sur le devant du 4X4 et tout ça à cause des ressorts de devant qui font 450 au lieu de 350.
toutes ces opérations ont été fait pour que la rotule de pont soit bien à l'horizontal et qu'elle ne soit surtout pas en contrainte
A+
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

20170610_184527.jpg
Bonjour à tous j'ai délaissé le 4 4 pour la 125tls elle en avait un besoin urgent de soins intensifs moteur.J'ai tout de même commencer la caisse du 4X4.je vais pouvoir repositionner les platines de l'arceau pour les souder,sur les bas de caisse A+
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LA CHINIOLE
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

Bonjour à tous Voilà j'ai fait quelques petits travaux de carrosserie alu.
20170905_185358.jpg
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jean40
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 »

Je ne sais pas si tu veux faire une caisse complète en alu, c'est un boulot de fou.

Bravo.

@+
LA CHINIOLE
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

]Bin oui je suis bien atteint,mais le 4X4 a le cancer, sous l' appret jaune constructeur il y a par place des petits filaments de rouille comme le mycélium de champignon . Pas bon . Il y a aussi de la rouille sur les soudures par points,bref il restera +/-
10% de fer.
Je vous mets quelques photos du chantier
20170905_185358.jpg
20170905_185641.jpg
20170911_103247.jpg
20170911_103309.jpg
20170912_191255.jpg
20170911_193147.jpg
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par jean40 »

Bon courage.

@+
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par letincelle45 »

un sacré travail de pliage tout ça.... beau boulot et bon courage a toi!!
LA CHINIOLE
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

Quelques photos du bas de caisse
Les parties en noir sont en acier pour faire une cage
En fait je vais faire un arceau intégré à la carrosserie qui englobera la baie de pare-brise ,le toit et descendrea derrière le fauteuil.
Un petit croquis est plus explicatif
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LA CHINIOLE
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK

Message par LA CHINIOLE »

Bonjour à tous .Encore du pliage et bientôt la séparation de l'avant et de l'arrière,mais le plus chient dans l'histoire c'est les petites pièces à plier.J'ai pris de l'avance j'avais préparé les deux passages de roues pour l'arrière ça devrait aller plus vite.
20170923_195508.jpg
20170923_195401.jpg
20170922_184054.jpg
20170922_183557.jpg
Heureusement que je ne mets pas les rivets à la pince,j'en avais eu un mauvais souvenirs de pinçage de Paume :twisted:
A plus


PS ya pas grand monde qui bricole en ce moment?
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