👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

SOVAMAG tc10dt passage rivière

Réservé a l'Auverland.
Répondre
Jonrob
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 nov. 2019 22:17

SOVAMAG tc10dt passage rivière

Message par Jonrob »

Salut à tous

Deburant en tout terrain je me tourne vers vous après acquisition de mon sovamag

Savez-vous quelle est la profondeur maximale franchissable par les sovamag tc10 avant de noyer l'embrayage et les.autres pièces ouvertes dessous ??

Mercii
Jonrob
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 nov. 2019 22:17

Re: SOVAMAG tc10dt passage rivière

Message par Jonrob »

80 max? Ou carrément déconseillé ?
Jonrob
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 nov. 2019 22:17

Re: SOVAMAG tc10dt passage rivière

Message par Jonrob »

Ici ils parlent de 60mm

Ces infos sont justes ?

http://auverland.chez-alice.fr/francais/TC/CTTC10.htm
letincelle45
Messages : 439
Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57

Re: SOVAMAG tc10dt passage rivière

Message par letincelle45 »

je connais pas trop ce véhicule donc je ne saurais te répondre mais 60cm ça commence a faire haut..... sur un A3 (comme le mien) l'eau commence a rentrer par le bas des portes....
Anthony
Messages : 223
Inscription : lun. 17 sept. 2012 08:04
Localisation : Loire

Re: SOVAMAG tc10dt passage rivière

Message par Anthony »

pas facile a dire, mesure sous ta boite , mais si elle rentre elle devrait pouvoir ressortir aussi ;)
beluga30
Messages : 203
Inscription : sam. 29 sept. 2012 13:38
Localisation : st gilles (30)

Re: SOVAMAG tc10dt passage rivière

Message par beluga30 »

théoriquement la hauteur max est en fonction de l'aspiration du filtre a air il ne doit pas avaler de l'eau, sinon casse moteur!
le 1er problème est que tu te retrouve avec de l'eau dans l'habitable mais bon ça n'est pas trop gênant,
ensuite le principal problème que pratiquement personne ne pense, c'est les entrées d'eau dans les ponts car il sont équipé de petit reniflards, et en restant sous l'eau celle ci fini par rentrer par ces reniflards et se mélange a l'huile, tant que le véhicule circule régulièrement ça ne créer pas trop de souci si ce n'est une mauvaise lubrification, mais quand le véhicule reste a l’arrêt l'eau se dépose au fond, et les pignons s'oxyde et ensuite le dépôt de rouille se mélange a l'huile et la interviens une usure rapide et une destruction des joints et roulements!
ce qui est a faire si tu souhaite faire du franchissement de rivières c'est de rajouter sur les reniflards des petites durites et de les remonter au dessus du niveau d'eau maxi que tu souhaite franchir comme cella plus de rentrée d'eau dans les ponts, mais surtout ne pas les boucher il faut que les ponts respires.
pour le disque d'embrayage si tu as la tôle de protection et que ce n'est que de l'eau ça ne pose pas de souci!
Jonrob
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 nov. 2019 22:17

Re: SOVAMAG tc10dt passage rivière

Message par Jonrob »

Merci pour vos reponses !

@beluga30

Ok des modifications s'imposent !
Concernant la tole de protection au niveau de l'embrayage, elle n'est pas d'origine c'est juste ?
Répondre