Salut, j'ai fait un descriptif de la fabrication des portes dans la catégorie carrosserie
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Mon A3 essence
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- Messages : 14
- Inscription : ven. 13 sept. 2019 22:38
Re: Mon A3 essence
Merci je vais aller voir
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- Messages : 10
- Inscription : mer. 14 avr. 2021 06:39
Re: Mon A3 essence
Bonjour, merci pour ce descriptif des travaux réalisés sur votre auto!!! et bravo.!!! du bon boulot pour une très chouette auto.
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Bonjour! Merci à toi c'est gentil!! J'essaye de faire au mieux et avec nos engins "atypique" c'est pas évident, souvent du système D, de l'adaptation, beaucoup de temps à chercher et se renseigner mais au final quel plaisir de pouvoir faire une petite ballade cheveux au vent...
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Bonjour à tous!
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont installé un coupe batterie /coupe circuit?
Sur le mien j'ai installé un coupe batterie juste à côté de celle ci mais au final je ne trouve pas cette solution très pratique. Ce que je souhaiterai ça serait de l'installer dans l'habitacle pour qu'il soit accessible et en même temps pour pas qui soit gênant..... mais je sais pas trop où..... Je pensais devant le levier de vitesse.
Alors c'est pour ça que je viens aux infos
Merci à vous
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont installé un coupe batterie /coupe circuit?
Sur le mien j'ai installé un coupe batterie juste à côté de celle ci mais au final je ne trouve pas cette solution très pratique. Ce que je souhaiterai ça serait de l'installer dans l'habitacle pour qu'il soit accessible et en même temps pour pas qui soit gênant..... mais je sais pas trop où..... Je pensais devant le levier de vitesse.
Alors c'est pour ça que je viens aux infos
Merci à vous
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- Messages : 212
- Inscription : mar. 20 juil. 2010 21:09
Re: Mon A3 essence
Salut sur le mien il se trouve entre les deux sièges à côté de la fixation de la ceinture du passager (monter d'origine à l'armée)
- Olivier222
- Messages : 187
- Inscription : dim. 14 janv. 2018 18:28
- Localisation : Valenciennes
Re: Mon A3 essence
Hello,
Perso je n'en vois pas l'utilité, j'en ai un sur mon defender et tout ce qu'il apporte , c'est de remettre mon horloge a l'heure....
Perso je n'en vois pas l'utilité, j'en ai un sur mon defender et tout ce qu'il apporte , c'est de remettre mon horloge a l'heure....
- jean40
- Messages : 563
- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: Mon A3 essence
J'ai un A3 d'origine militaire, le coupe circuit est a droite du frein a main.
Ça devient un peu le bronx dans le mien.
@+
Ça devient un peu le bronx dans le mien.
@+
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Bonjour! Merci pour vos réponses! Reste plus qu'à tirer du fil maintenant....
Nan sérieusement je vais réfléchir à l'endroit "parfait" mais l'emplacement que vous me dites semble être pas mal. Jean 40 je vois que tu as une sorte de protection métallique autour du coupe circuit. C'est pas plus mal!!
Nan sérieusement je vais réfléchir à l'endroit "parfait" mais l'emplacement que vous me dites semble être pas mal. Jean 40 je vois que tu as une sorte de protection métallique autour du coupe circuit. C'est pas plus mal!!
- jean40
- Messages : 563
- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: Mon A3 essence
Ça coiffe le coupe circuit, je suppose que c'est pour éviter qu'un bidasse ne mette un coup de ranger en passant entre les deux sièges.
@+
@+
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
oui tu as raison!!
A cet emplacement il y a un risque en effet
A cet emplacement il y a un risque en effet
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- Messages : 130
- Inscription : ven. 28 avr. 2017 19:30
Re: Mon A3 essence
Moi sur un de mes A3 il est sur le tableau de bord (planche de bord ex armée) accessible et sans risques mais visible ..
et sur un autre il est au pieds passage remonté sous le tableau de bord mais fixé sur la cloison par feu quand meme. invisible, accessible pour le conducteur, et du coup pas trop de fils a tiré puisqu'il est proche de la batterie ....
et sur un autre il est au pieds passage remonté sous le tableau de bord mais fixé sur la cloison par feu quand meme. invisible, accessible pour le conducteur, et du coup pas trop de fils a tiré puisqu'il est proche de la batterie ....
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Salut! Merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'endroit où tu dis.
Maintenant je vais voir et me laisser le temps de la réflexion pour trouver l'endroit idéal....
Merci à vous
Maintenant je vais voir et me laisser le temps de la réflexion pour trouver l'endroit idéal....
Merci à vous
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Bonjour à tous!
Je viens de finir l'installation du coupe circuit, du coup je l'ai positionné devant le levier de vitesse. J'ai fais une découpe dans le plastique du TDB pour gagner un peu de place: C'est du bonheur!! Pile à portée de main, bien protégé des coups. A cet endroit ci il y a de la place en dessous, la BV est à environ 8cm de la tôle cz qui laisse de la place pour passer les fils et les connexions.
J'en ai profité pour nettoyer les connexions des masses: GMP/chassis/caisse.
Je viens de finir l'installation du coupe circuit, du coup je l'ai positionné devant le levier de vitesse. J'ai fais une découpe dans le plastique du TDB pour gagner un peu de place: C'est du bonheur!! Pile à portée de main, bien protégé des coups. A cet endroit ci il y a de la place en dessous, la BV est à environ 8cm de la tôle cz qui laisse de la place pour passer les fils et les connexions.
J'en ai profité pour nettoyer les connexions des masses: GMP/chassis/caisse.
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Une photo des nouveaux pneus:
4 fedima fmud en 205/80 16 Pour info, j'avais 2 black star a l'AV qui étaient craquelés année 1998!!!
Deux fedima fmud à l'AR DE 2009 en bon état dont un qui est passé en roue de secours, et qui a remplacé le pneu d'origine de 1989...
J'en ai profité aussi pour installer deux petits catadioptres rouge sur le pare-choc arrière car je trouvais la signalisation AR un peu légère. J'ai choisi ces modèles de manière à ce qu'ils sintègrent du mieux possible au véhicule. J'en suis content.
4 fedima fmud en 205/80 16 Pour info, j'avais 2 black star a l'AV qui étaient craquelés année 1998!!!
Deux fedima fmud à l'AR DE 2009 en bon état dont un qui est passé en roue de secours, et qui a remplacé le pneu d'origine de 1989...
J'en ai profité aussi pour installer deux petits catadioptres rouge sur le pare-choc arrière car je trouvais la signalisation AR un peu légère. J'ai choisi ces modèles de manière à ce qu'ils sintègrent du mieux possible au véhicule. J'en suis content.
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Pendant que j'y était j'ai réglé un soucis qui me plaisait pas...
D'origine il doit y avoir un "cadre" qui vient autour du soufflet de frein à main que je n'avais pas... Du coup j'ai cherché dans mon bazar et j'ai trouvé un bout d'alu que j'ai découpé puis peint en noir. Quelque vis et maintenant il remplit parfaitement son rôle! A bientôt
D'origine il doit y avoir un "cadre" qui vient autour du soufflet de frein à main que je n'avais pas... Du coup j'ai cherché dans mon bazar et j'ai trouvé un bout d'alu que j'ai découpé puis peint en noir. Quelque vis et maintenant il remplit parfaitement son rôle! A bientôt
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- Olivier222
- Messages : 187
- Inscription : dim. 14 janv. 2018 18:28
- Localisation : Valenciennes
Re: Mon A3 essence
Et l'autoradio ?
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
j'ai rien!! pas d'autoradio, pas d'horloge seulement le chauffage que je garde pour le confort... enfin.... Le confort est un bien grand mot dans un Auverland....
- Olivier222
- Messages : 187
- Inscription : dim. 14 janv. 2018 18:28
- Localisation : Valenciennes
Re: Mon A3 essence
ton bouton de chauffage est comme le mien, sans et toujours a fond , quand au confort , mise a part ce bruit de boite de transfert, je le trouve confortable et sympa a conduire .
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
En effet! J'ai trouvé inutile de mettre le bouton de chauffage. En hiver ça chauffe et en été ça aide au refroidissement du moteur!
J'aime bien le bruit de la boîte, sinon je le trouve un peu raide dans les chemins et des qu'il y a un trou sur la route l'arrière saute. J'ai un peu de jeu dans la direction.... Hormis ça je le trouve sympa à conduire!!!
J'aime bien le bruit de la boîte, sinon je le trouve un peu raide dans les chemins et des qu'il y a un trou sur la route l'arrière saute. J'ai un peu de jeu dans la direction.... Hormis ça je le trouve sympa à conduire!!!
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- Messages : 18
- Inscription : mer. 18 août 2021 06:05
Re: Mon A3 essence
Salut ,
Nickel tes différentes adaptations.
Avec ton moteur essence, tu as la chance d' entendre le "bruit" caractéristique des anciennes transmissions, contrairement au diesel où l'on entend que le moteur
Bonne journée
Bon noël
Nickel tes différentes adaptations.
Avec ton moteur essence, tu as la chance d' entendre le "bruit" caractéristique des anciennes transmissions, contrairement au diesel où l'on entend que le moteur
Bonne journée
Bon noël
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Salut! Merci!
Pour en revenir au bruits, j'aime bien le moteur essence, il ne fait quasiment pas de bruit à faible vitesse dans les chemins ce qui est très agréable!
Et en conduite normale il fait un bruit de "jeep" sympa que malheureusement on ne retrouve plus sur un 4x4 diesel.
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Joyeux Noël à tous!!
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Bonjour à tous, petite bricole du matin.
Je n'avais pas de cache de centre de volant.
Alors j'ai découpé un rond en alu et mis un petit decalc "chamois"
Le petit trou en bas c'est pour pouvoir glisser un outil afin extraire le cache pour avoir accès a l'écrou du volant. Le cache est enfoncé légèrement à force.
Bonne soirée à tous, faites attention.
Je n'avais pas de cache de centre de volant.
Alors j'ai découpé un rond en alu et mis un petit decalc "chamois"
Le petit trou en bas c'est pour pouvoir glisser un outil afin extraire le cache pour avoir accès a l'écrou du volant. Le cache est enfoncé légèrement à force.
Bonne soirée à tous, faites attention.
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Bonsoir à tous!!
Enfin je sais pas car il n'y a pas grand monde sur le forum en ce moment..... Personne profite de l'hiver pour bricoler sur son A3?
Bon, sinon j'ai trouvé des ressorts de lada pour faire un essai sur mes suspensions arrières que je trouve très dur.
Reste plus qu'à trouver un peu de temps pour faire le changement et voir ce que ça donne.
J'espère que ça sera plus souple
Enfin je sais pas car il n'y a pas grand monde sur le forum en ce moment..... Personne profite de l'hiver pour bricoler sur son A3?
Bon, sinon j'ai trouvé des ressorts de lada pour faire un essai sur mes suspensions arrières que je trouve très dur.
Reste plus qu'à trouver un peu de temps pour faire le changement et voir ce que ça donne.
J'espère que ça sera plus souple
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- Messages : 210
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Mon A3 essence
Slt d'après la plupart des ressentis, les ressorts de lada seraient beaucoup trop souples. A toi de nous dire une fois montés
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Bonsoir à tous!
Bon ça y est je me suis lancé dans le remplacement des ressorts arrières par des lada en hauteur d'origine.
Les lada sont très légèrement plus long que les A3. A voir une fois en place si ça fait gagner quelques précieux centimètres....
J'en profite aussi pour remplacer les butées caoutchouc.... Il ne restait plus grand chose... En tout cas ils ne sont pas faciles à sortir/rentrer les ressorts.... Y a pas beaucoup de place pour insérer les compresseurs de ressorts, je suis obligé de jongler avec des sangles....
A bientôt
Bon ça y est je me suis lancé dans le remplacement des ressorts arrières par des lada en hauteur d'origine.
Les lada sont très légèrement plus long que les A3. A voir une fois en place si ça fait gagner quelques précieux centimètres....
J'en profite aussi pour remplacer les butées caoutchouc.... Il ne restait plus grand chose... En tout cas ils ne sont pas faciles à sortir/rentrer les ressorts.... Y a pas beaucoup de place pour insérer les compresseurs de ressorts, je suis obligé de jongler avec des sangles....
A bientôt
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- Messages : 210
- Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49
Re: Mon A3 essence
En defaisant les sangles anti débattement et un des côtés des amortisseurs. Tu lèves le châssis et ça doit le faire non
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- Messages : 439
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: Mon A3 essence
Oui c'est ce que je fais, mais le haut du support de ressort est "enfermé" et il est difficile de passer lesur compresseurs de ressorts.
Mais sinon oui en defaisant les sangles anti débattement et l'amortisseur cela donne une bonne ouverture mais cela reste pas si évident....
Mais sinon oui en defaisant les sangles anti débattement et l'amortisseur cela donne une bonne ouverture mais cela reste pas si évident....
- jean40
- Messages : 563
- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: Mon A3 essence
Si tu abaisses trop le pont arrière, fais attention que le cardan de transmission n'arrive pas en butée sur les mâchoires, ça passe juste.
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