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Un 88 en preparation.

Réservé a l'Auverland.
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Titi32
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Inscription : mer. 4 nov. 2009 23:58
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Un 88 en preparation.

Message par Titi32 »

Il s agit donc de preparaer un A3 de 88 pour se faire plaisir . Surtout pour le plaisir de bricoler au garage le but n est pas de faire simple ou pas cher mais de faire au plus efficace.

Donc pour commancer j ai changer le moteur pour un 2.1Td ensuite montage de ponts de GR et maintenant j en profite pour trouver un max de pieces qui vont bien.

donc ahcat de 4 air shock Fox en 18 in de course.

En ce momen je suis entrainde voir un untransfer Atlas ou Stak.

Le stak est simpa les rapports sont ideaux pour des 35 mais je ne pourrais pas le monter sur une autre boite aussi facilement que l Atlas.
De plus l Atlas reduit beacoup plus ce qui peu etre interessant pour monter de gros pneus comme des 38 ou 42.

mon choix pancherais donc sur une Atlas a 4 rapports.

avec des reduction en 1.0:1 / 2.72:1 / 3.8:1 / 10.34:1

le probleme c est de monter une boite qui peu recevoir ce transfer.
La solution est chez Jeep. entre 87 et 89 certaines jeep ont ete equiper de BA10/5. la difference entre nos Ba 10 et les BA 10 de jeep sont:

- le tour de boite cote embrayage ( 6 boulon pour nous 7 sur jeep)
- le nombre de canelure de l arbrequi rentre dans le transfer (25 canelures pour nous et 21 pour jeep)

Sur le transfer Atlas il est possible de changer uniquement un morceau de l arbre d entree du transfer pour adapter une autre BV a une atlas.

Interessant car je pense a terme monter un boite Auto avec un V8 ...
Seb
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Message par Seb »

je vais suivre ce projet de très près :P
Fred21
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Message par Fred21 »

va y titi lache toi :twisted: :twisted: :twisted: :wink:
Seb
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Message par Seb »

pourquoi tu me monte pas le v8 de jeep en boite auto avec le transfert atlas :?:
Charles
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Message par Charles »

Seb a écrit :pourquoi tu me monte pas le v8 de jeep en boite auto avec le transfert atlas :?:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: bonne idée...
Seb
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Message par Seb »

salut

connais tu ce système :?:

http://www.klunev.com/
Titi32
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Message par Titi32 »

Charles Matrat a écrit :
Seb a écrit :pourquoi tu me monte pas le v8 de jeep en boite auto avec le transfert atlas :?:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: bonne idée...
J e le monterais plus tard quand j aurais les moyens d acheter le moteur boite et le temps de le monter propement.car pour le faisceau elec et tou c est vraiment pas evident la dessus.
Comme je suis au canada je voit que des V8 et ce m a donne envie.....
Je touve que le 5.2 L AMC fait un de ces son je pense que c est le meilleur son de V8 a l origine en tout cas.il est tres coupleux il y a des chevaux partout et il est fiable.Du coup je craque.
je pense que pour mon demenagement en frane un conteneur simpose . je ramenrais surement le jeep a ce moment la.

Sb je connais ce systeme mais tu le rajoute a un BT et les BT de jeep ont le sortie AV cote chauffeur. deplus ca te racoucit l arbre de transmission AR il ne peu donc pas prendre beacoup d angle.
Et encore un plus pour Atlas elle est moins lourde et on peu debrayer le pont AV ou AR.
avec l Atlas on devrais etre a la meme longueur qu a l origine.
je trouve que sa fait pas mal de raison de monter une Atlas

Juste pour info ce matin il neige :roll: :roll: :roll:
Seb
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Message par Seb »

pour ceux qui connaisse pas titi aller voir ca : http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic ... =auverland
Seb
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Message par Seb »

tu vas monter quoi comme amortisseur :?:
Titi32
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Message par Titi32 »

Des fox air shock en 18 in de course bien evidement je ne peu pas faire moins :roll: :roll:
Charles
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Message par Charles »

Titi32 a écrit :Des fox air shock en 18 in de course bien evidement je ne peu pas faire moins :roll: :roll:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Seb
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Message par Seb »

Titi32 a écrit :Des fox air shock en 18 in de course bien evidement je ne peu pas faire moins :roll: :roll:

tu les touche a combien environ :?:
Charles
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Message par Charles »

a ouai bonne idée..

tu peut pas en rapporter une palette quand tu reviendra nous voir???
Titi32
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Message par Titi32 »

je les ai a 250$ us sans port chacun ce qui revient a environ 850 euros.
je les ramenes quand je rentrerais en vacances ou quand mes parents viendront me voir. si je les achete 6 mois avant de prendre l avion je paye pas les frais de douanes. c est comme si c etait des pieces d occasion.

j ai deja ramener les amortisseur pour mon pere comme sa et se passe nickel.
Seb
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Message par Seb »

tu reste encore combien de temps la bas :?:
Titi32
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Message par Titi32 »

J ai demissioner de ma boite francaise pour bosser comme consultant direct chez bombardier du coup je pense reste assez de temps pour pouvoir me payer un maison quand je rentre et peu etre un beau garage. pour l instant je dirai environ 5 ans encore.. sa vas faire long mais sa en vaut la peine.
Seb
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Message par Seb »

ok tu as une photo de tes amortisseur ou un liens
Titi32
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Message par Titi32 »

Pour les amortisseur c est sa
http://www.polyperformance.com/shop/Fox ... p-102.html

avec les taxes en plus
Seb
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Message par Seb »

il y a du jolies matos :cry:
Titi32
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Message par Titi32 »

oui par conte les prix c est pas donne pour certain truc. notament les rotules demontables . sa coute aussi cher les 8 rotules pour les tirants que les amortisseurs. sa fait ch........ier. mais pas le choix donc...
Seb
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Message par Seb »

pour les rotules j ai trouver ca en Angleterre http://www.offroad-armory.com/rod_components.html
Charles
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Message par Charles »

pas mal du tout ce site

en plus il vende le tube "kivabien" pour faire les tirants

il me semble bien que j'ai deja vu les meme rotule en agricole....

je vais verifé sa :wink: :wink:
Titi32
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Message par Titi32 »

pas mal le site je connaissais pas.

merci
Charles
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Message par Charles »

bon j'ai regarder la rotule que je pensai...

rotule avec trou diam 30
filetage 28x150

environ 100€ chez John Deere (AN303828)
Seb
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Message par Seb »

cet quoi l angle de travail :?:
Charles
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Message par Charles »

je sais pas mais sa a pas mal d'angle

et en plus si tu met des entretoises usinées en cone du doit pouvoir gagner encore un peut
Virolet39
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Message par Virolet39 »

Pour info
rotule industrielle pour tige de vérin

http://docs-europe.origin.electrocompon ... 453d98.pdf
Titi32
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Message par Titi32 »

Mai j etais plus parti sur sa.

et faire une vrai 4 link a l AR sur les ponits d encrages du chassis d origine ... Ou presque.
Seb
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Message par Seb »

cet de la belles rotules :wink:
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