👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

Mon Auverland pour le bois

Réservé a l'Auverland.
Répondre
Yes21
Messages : 192
Inscription : sam. 5 juin 2010 19:36
Localisation : 21

Mon Auverland pour le bois

Message par Yes21 »

Bonjour à toutes et tous.

Depuis le temps que j'en parle, il faut bien que je présente mon A3 tout neuf !!

Je l'ai acheté dans le Morvan (environ 100 km de chez moi) il y a près d'un mois, suite à une annonce sur le bon coin.
Je tiens à remercier au passage certains membres actifs du forum, qui m'ont bien aidé avec leur conseils avant d'aller le voir et de négocier le prix.

C'est un A3 1.9D bâché, caisse longue, avec DA de 1990.

Il a été initialement acheté en juin 1990 par un viticulteur de Saint-Véran (bon cru de blanc près de Mâcon), qui voulait un 4x4 pour aller dans ses vignes. Il voulait également faire un raid dans les Alpes, et il a fait pour cela quelques améliorations : plaques de renfort sous l'avant, la boîte et le réservoir, 4 roues TT et une CB.
Il a revendu le véhicule 2 ans plus tard (18000 km parcourus), pour acheter un Range Rover ... Sûrement qu'il était plein de fric, et que l'Auverland était pas assez luxueux et confortable pour lui !!

L'A3 a été racheté en 1992 par une famille du Morvan, qui cherchait un 4x4 rustique pour aller au bois et se déplacer quand il y avait de la neige.
En 18 ans, ils ont fait 18000 km avec (soit 1000 km / an), et l'ont très bien entretenu. Il a toujours couché au garage, et le fils mécano à fait régulièrement l'entretien.
Avant de le mettre en vente (car plus d'usage), il ont fait refaire une partie de la carrosserie (côtés et ailes) qui commençait à rouiller, et remplacé la bâche par une neuve d'origine.

Je suis donc le 3ème propriétaire de ce véhicule "de légende" ... !!

Je l'ai acheté, moi aussi, pour aller au bois et pour les routes enneigées, et pour remplacer ma Niva qui est KO. Je cherchais également un véhicule type pick-up (plus facile pour charger du bois) et pouvant tracter une remorque sans devoir rajouter un attelage.
Cet A3 m'a plu dès que je l'ai vu en photo, et encore plus quand je l'ai vu et essayé en vrai. Je ne connaissais pas Auverland, mais après quelques recherches sur le net, et la découverte de ce forum, cela m'a plu ...

Je suis très content de mon acquisition. Ca passe partout sans secouer beaucoup, et les dimensions de la caisse longue sont idéales pour mettre du bois en 1 m.

Même si c'est pour moi un véhicule purement utilitaire, je suis déjà aller me balader avec juste pour le fun, et je souhaite en prendre soin et l'améliorer. La preuve, c'est que la première chose que j'ai faite, c'est de repeindre la calandre en gris anthracite !!

Voici maintenat quelques photos :

ps : je vais bientôt aller récupérer une vieille remorque US pour la transformer en remorque à bois ...
Seb
Messages : 2354
Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
Localisation : ardeche nord

Message par Seb »

très jolies véhicule :wink:
Charles
Messages : 1015
Inscription : lun. 15 févr. 2010 22:38
Localisation : Prusly sur Ource

Message par Charles »

:content-29: :content-29: :content-29:
Yes21
Messages : 192
Inscription : sam. 5 juin 2010 19:36
Localisation : 21

Mon Auverland se prend pour un Dodge

Message par Yes21 »

J'ai fait 150 km avec cette remorque au cul :shock: !!
J'ai rien senti, sauf dans les côtes ...

C'est une remorque de Dodge (une M101) fabriquée des les années 50 ou 60. Elle pèse dans les 650 kg à vide !!
La caisse est très pourrie, mais le châssis est sain. Je vais virer la caisse, mettre des planches sur le châssis, et des ridelles à chaque extrémité.
Ca fera une magnifique remorque à bois.

Il faudra aussi que je mette des pneus neufs, car les deux sont hs, et de tailles différentes !!
Si quelqu'un a un bon plan pour des 9.00x16 ...
(éventuellement agricoles, robustes, rigides et résistants à la perforation)
Charles
Messages : 1015
Inscription : lun. 15 févr. 2010 22:38
Localisation : Prusly sur Ource

Message par Charles »

salut Yves

bel achat ta remorque

pour tes pneus pourquoi tu mettrai pas des 7.50R16 pas cher

sa suffirai je pense...
Yes21
Messages : 192
Inscription : sam. 5 juin 2010 19:36
Localisation : 21

Message par Yes21 »

Pourquoi pas ...
Je ne sais pas ce qui peut se monter sur des jantes Dodge.
Je vais me renseigner sur le forum sur les Dodges ( http://dodgewc.frbb.net/forum.htm )
Yes21
Messages : 192
Inscription : sam. 5 juin 2010 19:36
Localisation : 21

Message par Yes21 »

Pour ceux qui veulent suivre l'histoire de cette remorque, ça se passe ailleurs ... : http://dodgewc.frbb.net/les-remorques-p ... .htm#73844
Yes21
Messages : 192
Inscription : sam. 5 juin 2010 19:36
Localisation : 21

Message par Yes21 »

Charles Matrat a écrit :
pour tes pneus pourquoi tu mettrai pas des 7.50R16 pas cher
Merci Charles pour le conseil.

Pour la remorque, je viens de trouver des pneus en 7.50/16 sur le bon coin, et tout près de chez moi !!.
Ce sont des Black-Star Venezuela en très bon état, et à 27 € / pièce (j'en ai eu 3 à ce prix).
Ils sont super costauds et font près de 85 cm de diamètre !!
Avec un tel diamètre, je préserve une garde-au-sol importante pour la remorque, ... même très chargée !!
Charles
Messages : 1015
Inscription : lun. 15 févr. 2010 22:38
Localisation : Prusly sur Ource

Message par Charles »

et bah tu vois il faut pas etre pressé...

sa fait pas cher le pneu :D :D
Répondre