👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

Restauration de mon auverland A3

Réservé a l'Auverland.
Répondre
MIMOSTAR
Messages : 25
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:34
Localisation : France

Restauration de mon auverland A3

Message par MIMOSTAR »

Ca y es enfin terminer pour la carrosserie , maintenant j attaque la preparation , passage des ressorts arr a l avant et ressort de lada a l 'arriere avec cale de réhausse de 7 cm et ca croise nikel ,
Charles
Messages : 1015
Inscription : lun. 15 févr. 2010 22:38
Localisation : Prusly sur Ource

Message par Charles »

jolie voiture
et joli travail en perspective
tu as plus de photo de la restauration??


pourquoi tu a mis si haut en cales?
je pense que 7cm c'est un poil trop pour la rehausse (surtout au niveau des angles des rotules de direction)

en plus si tu n'elargis pas la voie sa sera pas le top pour les devers et le CDG

en plus d'avoir un machin "haut sur pattes" qui est pas tres beau visuelement a mon gout


sur le mien j'ai 1m70 de largeur ext des pneus et 1m85 au dessus du toit

apres le top etant un truc plus large que haut
Seb
Messages : 2354
Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
Localisation : ardeche nord

Message par Seb »

il est quel années ce véhicule :?:

on dirais d’après la photo que tu possède l ancien triangle (en tube carre) :?:
MIMOSTAR
Messages : 25
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:34
Localisation : France

Message par MIMOSTAR »

Charles a écrit :jolie voiture
et joli travail en perspective
tu as plus de photo de la restauration??


pourquoi tu a mis si haut en cales?
je pense que 7cm c'est un poil trop pour la rehausse (surtout au niveau des angles des rotules de direction)

en plus si tu n'elargis pas la voie sa sera pas le top pour les devers et le CDG

en plus d'avoir un machin "haut sur pattes" qui est pas tres beau visuelement a mon gout


sur le mien j'ai 1m70 de largeur ext des pneus et 1m85 au dessus du toit

apres le top etant un truc plus large que haut
MIMOSTAR
Messages : 25
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:34
Localisation : France

Message par MIMOSTAR »

Il est de 1989 , en effet il a le triangle en carré.
Seb
Messages : 2354
Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
Localisation : ardeche nord

Message par Seb »

ok pense a le renforcer :wink:
MIMOSTAR
Messages : 25
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:34
Localisation : France

Message par MIMOSTAR »

Ah bon :( :?: , c si fragile que ca .
Seb
Messages : 2354
Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
Localisation : ardeche nord

Message par Seb »

cet juste un conseil :wink:
MIMOSTAR
Messages : 25
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:34
Localisation : France

Message par MIMOSTAR »

Ok merci , je suis tout nouveau auverlandiste alors les conseils sont les bienvenu :D
Seb
Messages : 2354
Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
Localisation : ardeche nord

Message par Seb »

tu habite vers lyon :?:
MIMOSTAR
Messages : 25
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:34
Localisation : France

Message par MIMOSTAR »

Non je suis du gard a coté d ales , mais j ai acheté l auverland a coté de lyon .
Seb
Messages : 2354
Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
Localisation : ardeche nord

Message par Seb »

ok
MIMOSTAR
Messages : 25
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:34
Localisation : France

Message par MIMOSTAR »

montages des mud max EN 31
katangais
Messages : 1005
Inscription : lun. 11 oct. 2010 23:42
Localisation : Saint Nazaire

Message par katangais »

J adore le profil de tes pneus, ca lui fait de sacrées tatanes, ils font combien de largeur tes pneus?

As tu des élargisseurs de voies?
ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
Charles
Messages : 1015
Inscription : lun. 15 févr. 2010 22:38
Localisation : Prusly sur Ource

Message par Charles »

gaffe au ponts maintenant...

surtout sur les reprises d'adherence
katangais
Messages : 1005
Inscription : lun. 11 oct. 2010 23:42
Localisation : Saint Nazaire

Message par katangais »

Ils ne sont pas bien ces pneus ou c est la taille qui pose probleme? :oops:
ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
Charles
Messages : 1015
Inscription : lun. 15 févr. 2010 22:38
Localisation : Prusly sur Ource

Message par Charles »

la taille non

c'est un pneu rechappé donc beaucoup plus lourd qu'un pneu neuf

en plus un profil assez agressif

alors l'inertie de la roue est plus grande et quand sa raccroche d'un coup...
MIMOSTAR
Messages : 25
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:34
Localisation : France

Message par MIMOSTAR »

c est du 31X10. 5x15 et j ai commander des elargisseurs de voie , car en croisement de pont le pneu touche le ressort arriere .....
katangais
Messages : 1005
Inscription : lun. 11 oct. 2010 23:42
Localisation : Saint Nazaire

Message par katangais »

La plupart des pneus TT sont rechappes non? Donc on se retrouve face au meme probleme?
ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
Charles
Messages : 1015
Inscription : lun. 15 févr. 2010 22:38
Localisation : Prusly sur Ource

Message par Charles »

ah non

cooper STT
BF Goodrich Mud Max
Good Year Wrangler
hankook RT03

et j'en oublie

certes c'est un peu plus cher mais la difference de poids entre une roue equipée de pneus neuf par rapport au rechapé :shock: :shock:
MIMOSTAR
Messages : 25
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:34
Localisation : France

Message par MIMOSTAR »

En effet il sont hyper lourd :?
de ce fait je voulais monter un moteur de 306 td il y a t il des modifs a effectuer ou non ????
katangais
Messages : 1005
Inscription : lun. 11 oct. 2010 23:42
Localisation : Saint Nazaire

Message par katangais »

Il va te falloir faire une decoupe dans le tablier pour loger le turbo...

Ok je pensais que tous les pneus avec ce profil assez agressif etaient rechappés
ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
Charles
Messages : 1015
Inscription : lun. 15 févr. 2010 22:38
Localisation : Prusly sur Ource

Message par Charles »

oui ces types de profils sont souvent rechappé

sinon en neuf c'est du TSL BOGGER dans le meme style

pour le TD oui une decoupe dans le tablier coté droit

un radia d'huile, un intercooler et du temps...
Répondre