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ce qu'il reste du mien

Publié : mar. 13 déc. 2011 21:36
par Tramac
Bonsoir,j'ai commencé le démontage aujourd'hui et tout ce que je peux dire,c'est que c'est pas beau à voir.

Publié : mar. 13 déc. 2011 21:43
par Seb
tu va le restaurer :?:

Publié : mar. 13 déc. 2011 21:50
par Tramac
Je vais essayer,même si la tache s'annonce difficile.
L'autre mauvaise nouvelle est qu'avec la caisse dans cet état,lorsque j'ai voulu la soulever et bien elle s'est déformée. :(

Que du bonheur!

Publié : mar. 13 déc. 2011 21:59
par Looping88
La mienne été encore pire :? elle a coupé en deux des que j'ai voulus la levé...

bon courrage :wink:

Publié : mar. 13 déc. 2011 22:00
par Tramac
Tu as réussi à la refaire looping?

Publié : mar. 13 déc. 2011 22:08
par Charles
tient on dirait le mien sauf qu'il etait blanc le mien...


essaie de chercher une caisse en bon etat sauf si tu veut vraiment le modifié pour faire du hard...


essaie de contacter Goumi57 il avait une caisse a vendre je crois...

Publié : mar. 13 déc. 2011 22:25
par Tramac
Je te remercie Charles,mais je vais tenter la resto.

J'ai un peu le moral dans les chaussettes mais j'ai quand même envie d'essayer. :twisted:

Publié : mar. 13 déc. 2011 22:28
par Charles
te fait pas chier

fait des grosses decoupes et des formes simples

hesite pas si tu as des questions... :wink:

Publié : mar. 13 déc. 2011 22:45
par Tramac
C'est ce que je vais faire,il y a juste l'histoire de la déformation qui m'embête.

Sur ton mig,tu as soudé avec quel diamètre de fil?

Publié : mar. 13 déc. 2011 22:56
par Charles
sa depend comment elle est deformée ta caisse

il faut que tu mette une barre entre les 2 coté au niveau des portes

et une a l'AR au dessus des ailes

et une a la place de la porte de chaque coté

apres sa te tient bien la caisse et elle travaille pas trop quand tu coupe et que tu la manipule


pour le fil j'ai du 0.8 sur un poste carrossier en 220 mais avec un bon poste tri et du 1 sa doit le faire aussi en faisant du point par point ou des petit cordons

Publié : mar. 13 déc. 2011 23:08
par Tramac
Merci,
il y a également le tour du pare brise qui est pourri,ça se démonte facilement?

Publié : mar. 13 déc. 2011 23:21
par Charles
le pare brise ...

sans baiser le joint c'est dur mais pas infaisable

apres la reparation c'est pas grand chose a faire...

Publié : mar. 13 déc. 2011 23:33
par katangais
Ouh le boulot, il y a des mites chez toi? C'est de la dentelle.

Publié : mer. 14 déc. 2011 08:06
par Tramac
De la dentelle oui,mais de la dentelle de Calais.Le made in France a le vent en poupe en ce moment. :lol:

Publié : mer. 14 déc. 2011 21:42
par katangais
Tu as raison les produits de terroir ont le vent en poupe en ce moment. 8)

Publié : mer. 14 déc. 2011 21:48
par Seb
Tramac a écrit :C'est ce que je vais faire,il y a juste l'histoire de la déformation qui m'embête.

Sur ton mig,tu as soudé avec quel diamètre de fil?
tu as quoi comme a poste a souder :?:

Publié : mer. 14 déc. 2011 22:22
par Tramac
J'ai un mig saf,mais avec du fil de 1mm.
Je vais peut-être changer pour une bobine de 0.8mm.

Publié : mer. 14 déc. 2011 22:25
par katangais
Tu peux meme descendre un peu en diametre encore pour faire tes cordons

Publié : mer. 14 déc. 2011 22:27
par Charles
ilfaut changer le passe fil aussi :wink: :wink:

Publié : mer. 14 déc. 2011 22:29
par Seb
Tramac a écrit :J'ai un mig saf,mais avec du fil de 1mm.
Je vais peut-être changer pour une bobine de 0.8mm.
déjà tu as un très poste a souder il est en 380v :?:

si j aurais ca chez moi je me ferais plaisir :wink:

Publié : mer. 14 déc. 2011 22:31
par katangais
Vous utilisez du fil fourre?

Publié : mer. 14 déc. 2011 22:33
par Tramac
C'est pas forcément nécessaire de changer le passe-fil.
C'est sur que c'est mieux avec le bon diametre mais ça le fait quand même.
Au pire,j'en rachète un,ça coute pas cher.
Sinon,le poste est bien en 380v.

Publié : mer. 14 déc. 2011 22:37
par Seb
le fil en diamètre 1 tu peux travaille sur la carrosserie cet un peu délicat
je suis soudeur de métier l idéal ce serait du 8 en diamètre

Publié : mer. 14 déc. 2011 22:48
par Tramac
Le mien peut-être soit en 220,soit en 380v,il suffit de tourner un bouton,mais en 220v triphasé,je n'avais encore jamais vu ça!

Marie,pour noel,tu lui offres un abonnement 380v et roule ma poule!

Publié : mer. 14 déc. 2011 22:49
par Charles
220 tri sa peut pas

Publié : mer. 14 déc. 2011 22:51
par Seb
tout faux charles ou je bosse les nouveaux poste son en 220v tripphaser

Publié : mer. 14 déc. 2011 23:04
par katangais
Je cherche du pas cher, les etudiants ca gagne pas bien sa vie :011:

Publié : mer. 14 déc. 2011 23:24
par Charles
je voudrais bien voir le shema de branchement de sa..???

parceque avec un abaisseur de tension tu arrive au 220 tri mais apres c'est le branchement de tes appareils (etoile ou triangle)

je crois qu'il exsite des abaisseurs qui font etoile380/etoile220 et d'autre qui font etoile380/triangle220 mais pas sur

je vois pas trop l'interet de cette tension...??

Re: ce qu'il reste du mien

Publié : ven. 25 avr. 2014 22:49
par Tramac
Je reprends un peu la restauration.
ça fait 2 ans qu'il est en pièces. :oops:
Sablage du chassis Image

Puis apprêt dans la foulée.Image

Re: ce qu'il reste du mien

Publié : sam. 6 déc. 2014 21:21
par Tramac
ça avance quand même

Image