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Auverland à Tahiti

Réservé a l'Auverland.
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Jean-marc BERNIERE
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Auverland à Tahiti

Message par Jean-marc BERNIERE »

Bonjour à tous les passionnés d'Auverland.
Je vais essayer de vous montrer ce que j'ai fait sur mon 4x4 en vous indiquant les différentes phases. Constat du cancer de la tôle, traitement apporté, et le résultat.
Jean-marc BERNIERE
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Re: Auverland à Tahiti

Message par Jean-marc BERNIERE »

Jean-marc BERNIERE a écrit :
Bonjour à tous les passionnés d'Auverland.
Je vais essayer de vous montrer ce que j'ai fait sur mon 4x4 en vous indiquant les différentes phases. Constat du cancer de la tôle, traitement apporté, et le résultat.
Charles
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Message par Charles »

salut

joli travail de reconstruction

j'aime pas trop la benne haute mais c'est que mon avis...

tu as un moteur diesel ou essence??

le pot qui sort a gauche??
katangais
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Message par katangais »

Bjr,

Sympa le mariage des couleurs!!

Les jantes ça rend bien aussi, tu as reconstruit toute la carrosserie?
ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
Jean-marc BERNIERE
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Message par Jean-marc BERNIERE »

Bonjour Charles,

J'ai effectivement un moteur diésel, 1,9l avec l'échappement qui sort à gauche. Ce n'est pas une modif de ma part.
Les ponts sont des GKN et je prévois quelques autres modifications notamment l'installation de freins à disques à l'arrière.
Jean-marc BERNIERE
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Message par Jean-marc BERNIERE »

Salut Katangais,

Les jantes sont également d'origine lorsque je l'ai acheté, et je pense en acheté d'autres un peu plus large.
Cette voiture ne servira pas à faire du trial, mais plus pour aller sur mes chantiers de terrassements en montagne.
Je vous ferais parvenir d'autres photos avec les lumières et l'équipement intérieur.
A plus, JMB
katangais
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Message par katangais »

J aime beaucoup ce que tu as pu refaire, chouette boulot :content-29: :content-29:
ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
Jean-marc BERNIERE
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Message par Jean-marc BERNIERE »

Salut Katangais,
Merci pour tes compliments. Tu m'avais posé la question si j'ai refais entièrement la carrosserie.
Effectivement, j'ai publié quelques photos de la voiture avant transformation, tu vois bien qu'elle était pourrie comme celle que j'ai pu voir sur le forum en France.
J'ai donc récupérer des tôles inox provenant de chauffe-eau solaire de 1,50 m X 1.30 m que j'ai fait aplanir, puis j'ai pris les éléments partiellement pourris comme gabarit.
J'ai fait faire les bas de caisse par un spécialiste de la ferraille en lui donnant le modèle que j'ai enlevé de la vielle voiture.
Il m'a également refait les ailes, avec un plan qu'un foreux a eu la gentillesse de mettre sur le forum avec toutes les côtes et je lui ai également donné le modèle partiellement pourri.
J'ai fait le montage pièce par pièce avec un copain soudeur.
Début des travaux en juin 2011, fin des travaux 7 janvier 2012. Je ne roule pas encore avec, il me reste à régler le problème de fuite au pont arrière, et à terminer la capote. Je ferai ça en bois avec des planches lamellées.

A plus, JMB.
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