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Voici ma Niva
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- Messages : 17
- Inscription : mer. 14 déc. 2011 19:25
- Localisation : ROBION/MAUBOURG
Voici ma Niva
Bonjours a tous
Je vais essayer de vous presenter mes 2 4x4... je métrise pas trop l'ordi
je commence par la Niva (c'est elle que j'ai eu en premier) et ensuite viendra l'Auverland dans l'autre rubrique.
Il s'agit d'une Niva 1.7i ess/gpl de 2004.
comme je n'ai reussi à mettre les photo directement , je fait un fichier joint. tel que je l'ai acheté Fabriction d'un attelage. il est amovible par les 2 boulon du haut pour ne pas accrocher entt, et le pare choc d'origine se refixe dessus
désolé je vais faire la présentation en plusieur fois ma connexion est une clés 3G si je perd le reseau en cours de route, je me retappe le message depuis le début.
Je vais essayer de vous presenter mes 2 4x4... je métrise pas trop l'ordi
je commence par la Niva (c'est elle que j'ai eu en premier) et ensuite viendra l'Auverland dans l'autre rubrique.
Il s'agit d'une Niva 1.7i ess/gpl de 2004.
comme je n'ai reussi à mettre les photo directement , je fait un fichier joint. tel que je l'ai acheté Fabriction d'un attelage. il est amovible par les 2 boulon du haut pour ne pas accrocher entt, et le pare choc d'origine se refixe dessus
désolé je vais faire la présentation en plusieur fois ma connexion est une clés 3G si je perd le reseau en cours de route, je me retappe le message depuis le début.
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- Messages : 17
- Inscription : mer. 14 déc. 2011 19:25
- Localisation : ROBION/MAUBOURG
Re: Voici ma Niva
LA SUITE
Aménagement de l'habitacle: Blackson, et pose d'isolant phonique. Pose d'un lino et de tôle d'alu
rehausse du siége conducteur de 4cm et aménagement de coffres de rangement de rangement dessous et derrière le siège
Achat d'une remorque militaire qui va aussi bien avec la Niva qu'avec l'A3Aménagement de l'habitacle: Blackson, et pose d'isolant phonique. Pose d'un lino et de tôle d'alu
rehausse du siége conducteur de 4cm et aménagement de coffres de rangement de rangement dessous et derrière le siège
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- Messages : 17
- Inscription : mer. 14 déc. 2011 19:25
- Localisation : ROBION/MAUBOURG
Re: Voici ma Niva
A l'arrière:
Des coffres sur les cotés, pour y mettre tout un tas de bordel... Et au milieu une grande places pour les toutou
Des coffres sur les cotés, pour y mettre tout un tas de bordel... Et au milieu une grande places pour les toutou
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- Messages : 425
- Inscription : mar. 26 janv. 2010 17:12
- Localisation : ISERE
Re: Voici ma Niva
salut
super boulot :
super boulot :
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- Messages : 17
- Inscription : mer. 14 déc. 2011 19:25
- Localisation : ROBION/MAUBOURG
Re: Voici ma Niva
Merci je continue
Au niveau des roues, j aie esseyer diver pneus en gardant la taille et les jantes d'origine( 185/75 R16) mais dans ces dimentions en pneu TT je ne trouver que des rechappé...pas trés satisfaisant:plus lours, trop dur, ou celon la marque trop souple... bref
j'ai donc opté pour des jante de vitara en tole diamètre 15 et j ai pus donc monter des BF AT en 215/75 R15 8) le bon compromis pour l'utilisation TT/trajet de tout les jours.
Plus haut de 2cm, plus large et en plus les jante deporte de 3cm par rapport a celle de lada
Au niveau des roues, j aie esseyer diver pneus en gardant la taille et les jantes d'origine( 185/75 R16) mais dans ces dimentions en pneu TT je ne trouver que des rechappé...pas trés satisfaisant:plus lours, trop dur, ou celon la marque trop souple... bref
j'ai donc opté pour des jante de vitara en tole diamètre 15 et j ai pus donc monter des BF AT en 215/75 R15 8) le bon compromis pour l'utilisation TT/trajet de tout les jours.
Plus haut de 2cm, plus large et en plus les jante deporte de 3cm par rapport a celle de lada
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- Messages : 17
- Inscription : mer. 14 déc. 2011 19:25
- Localisation : ROBION/MAUBOURG
Re: Voici ma Niva
LA SUITE
mise en place d'un frein a main séparé a cable. troues dans la caisse pour fixer la 2eme manette
A l'origine un seul cable relis les 2 roues, il est tiré au milieu par un autre bout de cable relié au manche.je coupe le cable en 2.
fabrication d'une nouvelle buté pour les 2 cable relier au tambour , 2 piéce pour relier les cables des manches aux cables coupés, et une barre de rigidification entre les 2 vue de dessou sur les Niva pas de chassi (caisse autoporteuse) donc les manche sont fixe dans la tôle, sans la barre de rigidification la tôle se déforme a le fixation de manches et on perd de la force de freinage.
A l'usage le résultat est satisfaisant, certe on ne bloque pas la roue pour tourné sur place comme avec une commande hydraulique, mais on fait sufisament de force pour se sortir d'un mauvais croisement de ponts 8)
mise en place d'un frein a main séparé a cable. troues dans la caisse pour fixer la 2eme manette
A l'origine un seul cable relis les 2 roues, il est tiré au milieu par un autre bout de cable relié au manche.je coupe le cable en 2.
fabrication d'une nouvelle buté pour les 2 cable relier au tambour , 2 piéce pour relier les cables des manches aux cables coupés, et une barre de rigidification entre les 2 vue de dessou sur les Niva pas de chassi (caisse autoporteuse) donc les manche sont fixe dans la tôle, sans la barre de rigidification la tôle se déforme a le fixation de manches et on perd de la force de freinage.
A l'usage le résultat est satisfaisant, certe on ne bloque pas la roue pour tourné sur place comme avec une commande hydraulique, mais on fait sufisament de force pour se sortir d'un mauvais croisement de ponts 8)
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- Inscription : lun. 11 oct. 2010 23:42
- Localisation : Saint Nazaire
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- Messages : 17
- Inscription : mer. 14 déc. 2011 19:25
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Re: Voici ma Niva
Merci
y en a encore un peu
aprés une casse de diff av je remplace les ponts d'origine par des ponts de niva 1600 carbu , le rapport etait de 4.1:1 sur les 1600 contre 3.9:1 pour les 1700i
Cela compence la monte de pneu. j'en profite pour renforcer le support d'amort av sup et inf et je met un jeu d'OME Et pour finir avec le train AV je glisse des cales de 3cm au dessu des ressort .
y en a encore un peu
aprés une casse de diff av je remplace les ponts d'origine par des ponts de niva 1600 carbu , le rapport etait de 4.1:1 sur les 1600 contre 3.9:1 pour les 1700i
Cela compence la monte de pneu. j'en profite pour renforcer le support d'amort av sup et inf et je met un jeu d'OME Et pour finir avec le train AV je glisse des cales de 3cm au dessu des ressort .
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- Messages : 2354
- Inscription : mer. 28 oct. 2009 19:47
- Localisation : ardeche nord
Re: Voici ma Niva
il est vachement propre et belle preparation
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- Messages : 17
- Inscription : mer. 14 déc. 2011 19:25
- Localisation : ROBION/MAUBOURG
Re: Voici ma Niva
COOL 8) Merci
Bon j essaye de finir
A l'AR pareil Changement du pont, avec modit des ancrage d'amort mais pour y mettre des amort AR de Patrol GR. Sur le niva comme sur le troll ce sont des amort oeuil/oeuil a l'AR, donc pour la haut juste 2 bout de tube pour ratrapper le diamètre de l'axe de fixation(plus sur le GR).
Pour le bas 2 bout de tube aussi plus renfort sur l'ancrage qui est sur le pont(faiblar d'origine sur le niva) amort de GR 65cm ouvert contre 50cm ouvert pour l'origine niva Voila de quoi augmenter le débattement
Au dessu du ressort , une cale de 3cm sur la photo ,que je remplacerai par une de 5cm par la suite car le vehicule pencher un peu sur l'AR avec le plein de 95+le plein de GPL
pour finir
Simplification le l'echappement, trés vulnerable en TT Et un boitier de direction démultiplié... et oui même en 2004 pas de direction assisté.
Bon j essaye de finir
A l'AR pareil Changement du pont, avec modit des ancrage d'amort mais pour y mettre des amort AR de Patrol GR. Sur le niva comme sur le troll ce sont des amort oeuil/oeuil a l'AR, donc pour la haut juste 2 bout de tube pour ratrapper le diamètre de l'axe de fixation(plus sur le GR).
Pour le bas 2 bout de tube aussi plus renfort sur l'ancrage qui est sur le pont(faiblar d'origine sur le niva) amort de GR 65cm ouvert contre 50cm ouvert pour l'origine niva Voila de quoi augmenter le débattement
Au dessu du ressort , une cale de 3cm sur la photo ,que je remplacerai par une de 5cm par la suite car le vehicule pencher un peu sur l'AR avec le plein de 95+le plein de GPL
pour finir
Simplification le l'echappement, trés vulnerable en TT Et un boitier de direction démultiplié... et oui même en 2004 pas de direction assisté.
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- Inscription : mer. 14 déc. 2011 19:25
- Localisation : ROBION/MAUBOURG
Re: Voici ma Niva
Aller quelque photo en action
Certe ce n'est pas un franchisseur de l'extrem, mais pour balader et aller bosser ce n'est pas mal du tout et en TT il n'est pas ridicule a condition d'etre souple sur l'accelérateur...sinon retour a l'étape changement de pont av -
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- Inscription : lun. 11 oct. 2010 23:42
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Voici ma Niva
La vache ça croise pas mal. Franchement je suis épaté par tes aménagements divers.
ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
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- Inscription : mer. 14 déc. 2011 19:25
- Localisation : ROBION/MAUBOURG
Re: Voici ma Niva
COOL :5410110:
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- Inscription : dim. 11 sept. 2011 17:52
Re: Voici ma Niva
salut c quoi comme ressort de gr que tu a mis dessus ?
gr avant ou arriere?
il et pas trop dur car le lada et bien plus leger kun gr
gr avant ou arriere?
il et pas trop dur car le lada et bien plus leger kun gr
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- Inscription : mer. 14 déc. 2011 19:25
- Localisation : ROBION/MAUBOURG
Re: Voici ma Niva
Salut en fait c'est que les amort ar de GR que j'ai mis, les ressort sont ce du Niva
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- Messages : 11
- Inscription : dim. 24 nov. 2013 00:11
Re: Voici ma Niva
sympa le p'tit lada 8)