👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

Réalisation d'un rêve : Essai d'un Def 110 !

Répondre
Jean-Henri
Messages : 28
Inscription : jeu. 28 oct. 2010 22:26
Localisation : Saint André des Eaux, Brière profonde, FRANCE
Contact :

Réalisation d'un rêve : Essai d'un Def 110 !

Message par Jean-Henri »

Et oui : Dés le départ, mon rêve etait d'être l'heureux proprietaire d'un defender 110. Mais les occas etant hors de prix, je me suis rabatu sur mon Auverland actuel.

J'ai changé le système de freinage, refait le pont arrière, un peinture neuve etc.
A prèsent, mon Auverland est nickel, mais, je crois que je peux aujourd'hui accéder à mon idée de base : être au volant d'un Def !

Donc, j'en ai essayé un il y a 3 jours.

Le résultat est que j'ai été hyper déçu ! Bien entendu, le defender a un gueule "du tonnerre !" mais finalement, garé à côté de l'auverland, je dois dire qu'il y avait un conflit de caractères bien trempés. Mais je n'ai pas été spécialement convaincu par le Land.
Ensuite, à bord : C'est cool, confortable avec des vitres électriques et la clim. Il y a même la radio ! Un volume plutôt rikiki (c'est un 9 places pour enfants !!!) mais finalement, tout le confort d'une berline dans une voiture de "baroudeur "...

bref, je comprends que les amateurs de la chose soient des passionnés, mais c'est tout de même une vraie voiture de jeune fille ! (si si !!!)

Alors, je suis retourné dans mon tas de tôle et de bâche, j'ai comparé le plaisir dau volant, et donc ne suis plus du tout certain de vouloir acheter un Defender.

Le souci, c'est qu'il me faudrait une voiture pour faire des Km, et emporter ma petite famille de temps à autre en vacances. Donc :

Un truc tout tôlé (parce que la bâche, ça fait du bruit tout de même !)
Qui pourrait emporter au moins 5 personnes,
Et qui ne soit Ni "luxe ou frime" Ni japonais...
Et bien entendu, qui ait un côté... "Roots", comme l'auverland.

Alors, une idée ??? Tant que je n'ai pas trouvé, je reste avec mon Land... Auver land !
C'est de l'Au-then-tique !
http://www.couteaux-morta.com
Laffont Jean Pierre
Messages : 170
Inscription : dim. 20 nov. 2011 20:09
Localisation : henvic 29670

Message par Laffont Jean Pierre »

il y a le TC 10 sovamag ,proche de l'A3 , ou alors UMM, il y a des ventes dans les domaines ou sur le bon coin .A+
nouveau avec auverland,mqais ancien pour le reste
katangais
Messages : 1005
Inscription : lun. 11 oct. 2010 23:42
Localisation : Saint Nazaire

Message par katangais »

Sinon une Renault 12 break c est pas mal, roots, un look différent, break avec de la vrai tôle, un autoradio, leve vitre manuel...... :011:
ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
Fremy
Messages : 3
Inscription : ven. 23 déc. 2011 17:41
Localisation : basse-normandie

Message par Fremy »

Bonjour ,tu as aussi le J9 de Peugeot qui a un coté sympa il en existe différentes versions des 9 places entre autre . Cordialement Laurent
Vieuxbonum
Messages : 753
Inscription : lun. 14 juin 2010 13:55
Localisation : Maine et Loire Angers

Message par Vieuxbonum »

Bonjour Jean-Henri,

on a eu un land 110 (de 1978) donc, à l'époque, ni clim, ni vitres électriques, ni turbo ...
Et par conséquent, le plaisir du rustique, certes, mais 105 km/h à fond. Ça ne nous a pas empêché de voyager, du sud de l'Espagne jusqu'au Cap Nord.
Simplement, on prenait le temps ...
Finalement, avec l'Auverland, on ne va pas beaucoup moins vite...

Toutefois, si tu tiens à trouver un autre véhicule, pourquoi pas un vieux combi Volkswagen: ça a une âme, ce n'est pas japonais, ça roule pas mal, c'est tôlé, ça s'aménage bien ...
Enfin, c'est juste un avis à deux balles ...
katangais
Messages : 1005
Inscription : lun. 11 oct. 2010 23:42
Localisation : Saint Nazaire

Re: Réalisation d'un rêve : Essai d'un Def 110 !

Message par katangais »

Oh oui un combi pkoi pas , un look d' enfer, un bruit d' enfer....
ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
Jean-Henri
Messages : 28
Inscription : jeu. 28 oct. 2010 22:26
Localisation : Saint André des Eaux, Brière profonde, FRANCE
Contact :

Re: Réalisation d'un rêve : Essai d'un Def 110 !

Message par Jean-Henri »

Le J9, je ne suis pas trop fan. Le combi ? J'adore depuis toujours, mais je ne suis pas certain qu'il resiste aux marais de Brière... Non, décidemment, je dois me faire à l'idée. Je dois passer à une voiture plus familliale et fonctionnelle en même temps avec un soupçon de caractère en plus (rien que ça !)
Cependant, je n'ai aucune idée du prix que je peux demander pour mon auverland... Je ne l'ai pas payé bien cher (6500), mais je l'ai entièrement remis en état (enfin... le garage Peugeot du coin en fait).
Vous avez une idée de ce que ça peut valoir sur le marché ? Elle est de 2002 et a 43000 km.
Image
C'est de l'Au-then-tique !
http://www.couteaux-morta.com
Répondre