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RÉSURRECTION DE SHREK
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- Messages : 113
- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
RÉSURRECTION DE SHREK
Le premier jour
Shrek est tout pourri allors
1 mois plus tard démontage de tout et sablage du châssis qui lui est presque intact, et les ponts aussi
j'ai dû couper les trois quarts des boulons à la meuleuse car pourri par l'eau de mer corroder etc puis de la peinture sur le châssis et une grosse commande de pièces
je suis tombé sur des adeptes de la soudure au silicone des pointure dans leur domaine???????????????un chaudronnier qui roule en troll ça m'étonne même pas,ce qui m'emmerde le plus c'est qu il est Bretons :evil:la honte pour nous
La Caisse, je sablerait juste ce qui restera de sein donc pas grand-chose.j'ai dégoté une bonne plieuse je ferai le reste en alu
J'ai changé tous les cylindre bloc de tirant par des plus gros de Toyota,puis des grippage des filetages de rotules sur les triangles(inpossible) Donc modif
plus simple en image
PS/ TOUJOURS PAS DE ROTULES Je compte plus les jours
PS /PAS DE ROTULES. ça me laisse du temps pour les modifs alors :
bin modifs alors
Je me suis aperçu que le moteur et ADH y aille 75CH :evil:en attendant la pompe Bosch je boost la Lucas et je remet un turbo adéquate évidemment mon échappement il va plus;Donc vous savez ( modifs)
j'ai changé aussi la pipe d'admission et les durites interco
Comme je m'ennuyais un peu j'ai fait des modifs au niveau de l'alternateur Le porte filtre à gasoil c'est pas vraiment une modif il est vraiment mieux la un?
Demain je fais faire descendre mes canalisations de frein sur le triangle arrière,avec deux flexibles.
Toujours pas de rotules ça doit pas être la saison.
Je me posais la question si pas de rotule, Carraro ou Mercedes pour les ponts???????????????????Mercedes Mais pas plus de pont Mercedes qui ne traînent dans les parage en plus, modifs il me faudra faire.
Après une semaine d'auscultation et de réflexion le verdict tombe évidement pas le même que le controleur techniqueShrek est tout pourri allors
1 mois plus tard démontage de tout et sablage du châssis qui lui est presque intact, et les ponts aussi
j'ai dû couper les trois quarts des boulons à la meuleuse car pourri par l'eau de mer corroder etc puis de la peinture sur le châssis et une grosse commande de pièces
je suis tombé sur des adeptes de la soudure au silicone des pointure dans leur domaine???????????????un chaudronnier qui roule en troll ça m'étonne même pas,ce qui m'emmerde le plus c'est qu il est Bretons :evil:la honte pour nous
La Caisse, je sablerait juste ce qui restera de sein donc pas grand-chose.j'ai dégoté une bonne plieuse je ferai le reste en alu
J'ai changé tous les cylindre bloc de tirant par des plus gros de Toyota,puis des grippage des filetages de rotules sur les triangles(inpossible) Donc modif
plus simple en image
PS/ TOUJOURS PAS DE ROTULES Je compte plus les jours
PS /PAS DE ROTULES. ça me laisse du temps pour les modifs alors :
bin modifs alors
Je me suis aperçu que le moteur et ADH y aille 75CH :evil:en attendant la pompe Bosch je boost la Lucas et je remet un turbo adéquate évidemment mon échappement il va plus;Donc vous savez ( modifs)
j'ai changé aussi la pipe d'admission et les durites interco
Comme je m'ennuyais un peu j'ai fait des modifs au niveau de l'alternateur Le porte filtre à gasoil c'est pas vraiment une modif il est vraiment mieux la un?
Demain je fais faire descendre mes canalisations de frein sur le triangle arrière,avec deux flexibles.
Toujours pas de rotules ça doit pas être la saison.
Je me posais la question si pas de rotule, Carraro ou Mercedes pour les ponts???????????????????Mercedes Mais pas plus de pont Mercedes qui ne traînent dans les parage en plus, modifs il me faudra faire.
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- laulauverland
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- Inscription : mer. 25 mars 2015 19:46
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Bravo et merci pour les photos
Penses à faire des isolations galvaniques entre Alu et Inox (sinon risque électroforèse)
En tout cas courage car y a du Taff
Penses à faire des isolations galvaniques entre Alu et Inox (sinon risque électroforèse)
En tout cas courage car y a du Taff
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Est-ce que quelqu'un aurait un pont avant Carraro ou une idée de remplacement ou des idées pour une éventuelle modif.
Mon tourneur prend son temps,la semaine prochaine il ma dit .?????????????????????????????????ça fait deux mois,voir plus.
Mon tourneur prend son temps,la semaine prochaine il ma dit .?????????????????????????????????ça fait deux mois,voir plus.
- jean40
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- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
C'est pas loin de chez toi
Mais je ne sais pas si ça peut s'adapter, il faut bien regarder le sens de rotation, et la réduction, c'est inscrit sur une plaque sur le pont ou si elle a disparu, sur l'arbre du pignon d’attaque dans la tulipe de transmission.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=2_s
@+
Mais je ne sais pas si ça peut s'adapter, il faut bien regarder le sens de rotation, et la réduction, c'est inscrit sur une plaque sur le pont ou si elle a disparu, sur l'arbre du pignon d’attaque dans la tulipe de transmission.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=2_s
@+
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Bien vu Jean égale a tois meme tu est le chercheur qui trouve il y a pas de doute. Les ponts tournent a gauche quand il pousse le proto et ratio et de 44/9 POUR 5/125 SUR L' AUVERLAND ???
type; Mercedes 460 300 GD 4 vitesses.Ce sont deux ponts avant
type; Mercedes 460 300 GD 4 vitesses.Ce sont deux ponts avant
- jean40
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- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Dans l'annonce il est marqué que les ponts sont inversés, il faut voir comment c'est modifié.
Si les boules de ponts sont a gauche c'est mort, et si les angles de chasse et carrossage sont respectés, sinon sur la route se sera inconduisible voire dangereux.
L'idéal chez Merco serait des ponts de w463 aprés 1990 voie étroite avec un ratio de 37/7 soit 5.285 contre 5.38 pour le A3, ça se trouve sur les 300GD ou les 230GE boite méca, mais c'est la perle rare et a quel prix?
Quoique si on compare le prix d'un carraro avec blocage, ça doit piquer aussi.
On en trouve parfois sur Ibé
Sur les 300GD avant 1990 le pont avant tourne a l'envers, a moins de prendre aussi le transfert du G mais ça fait beaucoup de modifs.
@+
Si les boules de ponts sont a gauche c'est mort, et si les angles de chasse et carrossage sont respectés, sinon sur la route se sera inconduisible voire dangereux.
L'idéal chez Merco serait des ponts de w463 aprés 1990 voie étroite avec un ratio de 37/7 soit 5.285 contre 5.38 pour le A3, ça se trouve sur les 300GD ou les 230GE boite méca, mais c'est la perle rare et a quel prix?
Quoique si on compare le prix d'un carraro avec blocage, ça doit piquer aussi.
On en trouve parfois sur Ibé
Sur les 300GD avant 1990 le pont avant tourne a l'envers, a moins de prendre aussi le transfert du G mais ça fait beaucoup de modifs.
@+
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
à première vue il aurait retourné pour que tout tourne à gauche sur le proto je parle des pièces a l' interieur du pont.
il sont tous les deux en blocage hydraulique sa me gratte sa me gratte .je lui téléphone de suite pour plus d' infos
il sont tous les deux en blocage hydraulique sa me gratte sa me gratte .je lui téléphone de suite pour plus d' infos
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Flûte le pont avant se trouve a gauche sur le proto
- jean40
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- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Appelles ici pour savoir s'ils ont vendu les ponts, demandes quel sont les ratios de couple conique.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=2_s
@+
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=2_s
@+
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
J'attends la réponse du ratio pour le pont de Mercedes mais 2000 € ça pique.Par contre j'ai trouvé des ponds de P4 ça doit peut-être monter.j'ai trouvé une différence de ratio pour l'avant 5,5 et l'arrière 5,286 sur le p4 ;en plus je ne sais pas si il tourne dans le bon sens. merci Jean @+
- jean40
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- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Si tu prends du P4, le pont av tourne à l'envers le ratio est de 6,11, tu ne dépasseras pas 90kmh à fond de 5°.
De plus sur le P4 il n'y a pas de blocage à l'avant.
Si tu compares avec un carraro à 1000€ d'occasion plus 1200€ de blocage par pont, t'es pas loin du compte, à part qu'il y a du sport pour adapter le pont av Mercedes car la barre d'accouplement est derrière le pont là où passent les tirants du A3.
Autre chose, il faut que le couple conique du pont Mercedes soit le bon, pour info un couple conique chez Mercedes coûte 1000€ neuf par pont sans le montage.
@+
De plus sur le P4 il n'y a pas de blocage à l'avant.
Si tu compares avec un carraro à 1000€ d'occasion plus 1200€ de blocage par pont, t'es pas loin du compte, à part qu'il y a du sport pour adapter le pont av Mercedes car la barre d'accouplement est derrière le pont là où passent les tirants du A3.
Autre chose, il faut que le couple conique du pont Mercedes soit le bon, pour info un couple conique chez Mercedes coûte 1000€ neuf par pont sans le montage.
@+
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Ponts de p4 pas bon
- jean40
- Messages : 563
- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Ça peut le faire, mais avec le transfert du P4, et sans le bloc av, et déplacement sur route sur une remorque.
C'est comme tu le sens.
@+
C'est comme tu le sens.
@+
- jean40
- Messages : 563
- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Essayes de négocier les ponts du 300gd w463, se sont des ponts à voie étroite, ça se vend moins facilement que des larges.
@+
@+
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Oui je vais pas me précipiter.Je suis allé pleurer un peu chez le tourneur,il m'a dit la semaine prochaine.Il me fait perdre patience mais bon,je fais autre chose; tien une photo
Un peut long mon flex.Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
yes, super,
des rotules dans des rotulesVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Montage des rotules , très simple mais surtout plus de jeu , ça valait le coup d'attendre .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jean40
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- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
C'est ton tourneur qui les à usinés de A à Z , ou bien il est parti d'une base de rotule ?
@+
@+
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
il a retravailler les boules des rotules pour remettre une boule standard de chez 123R.Il a refait le corps de la rotule et a remis un écrou derrière avec graisseur.
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- Messages : 113
- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Quelques photos des modifs échappement ,car le bloc que j' avais posé était un dhy de 75 ch. Je ne savais pas qu'il était
si faible,j'ai donc remis un turbo Garret et une pompe Bosch 445 avec injecteurs pour 92ch mini. J' avais aussi modifié le triangle de pont avant pour que la rotule ne soit pas en contrainte a cause de mes ressorts de 450mm (8 cm plus basse au niveau des silent blocs sur le chassie)
Donc modif de la patte du boitier de direction + 8 cm plus basse et 2 voire 3 plus longue. J ai aussi remis la fixation de rotules de barre de direction sur la patte de boitier a l'enver , on gagne +/- 5 cm. J 'ai fini les freins , j'ai du changer les tuyaux cuivre avant et arrière douteux nettoyage des étriers graissage des axes . j'ai récupéré un petit radiateur d'huile est-ce qu'il serait judicieux de le poser?mais il me manque la souche ou porte filtre, je pense que celui d'une 205 GTI pourrait aller ? Quelqu’un la t il fait?
J' ai réalisé quelque élément de carrosserie en alu, je déposerais des photos demain a+
si faible,j'ai donc remis un turbo Garret et une pompe Bosch 445 avec injecteurs pour 92ch mini. J' avais aussi modifié le triangle de pont avant pour que la rotule ne soit pas en contrainte a cause de mes ressorts de 450mm (8 cm plus basse au niveau des silent blocs sur le chassie)
Donc modif de la patte du boitier de direction + 8 cm plus basse et 2 voire 3 plus longue. J ai aussi remis la fixation de rotules de barre de direction sur la patte de boitier a l'enver , on gagne +/- 5 cm. J 'ai fini les freins , j'ai du changer les tuyaux cuivre avant et arrière douteux nettoyage des étriers graissage des axes . j'ai récupéré un petit radiateur d'huile est-ce qu'il serait judicieux de le poser?mais il me manque la souche ou porte filtre, je pense que celui d'une 205 GTI pourrait aller ? Quelqu’un la t il fait?
J' ai réalisé quelque élément de carrosserie en alu, je déposerais des photos demain a+
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- jean40
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- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Bonjour
Avec quel outil fais tu les cônes pour les rotules?
Je veux inverser le cône de la rotule sur le pitman pour éviter que la barre de direction touche le triangle.
J'ai des alésoirs mais aucun n'a le bon cône.
@+
Avec quel outil fais tu les cônes pour les rotules?
Je veux inverser le cône de la rotule sur le pitman pour éviter que la barre de direction touche le triangle.
J'ai des alésoirs mais aucun n'a le bon cône.
@+
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Si tu regardes bien le Pitman a été découpée à la scie cloche pour garder les deux boules de fixation de rotule ,puis j'ai formé un gros fer plat et adapté les deux boules dessus dont la petite a l' envers pour que la barre de directionse retrouve par dessous, mais faut pas de soufflure et une pénétration parfaite a la soudure.
Mon Pitman et 3 cm plus long et descend 7 cm plus bas que l'origine,parce que mon triangle est plus bas de 8 centimètres par rapport à l'origine sur le devant du 4X4 et tout ça à cause des ressorts de devant qui font 450 au lieu de 350.
toutes ces opérations ont été fait pour que la rotule de pont soit bien à l'horizontal et qu'elle ne soit surtout pas en contrainte
A+
Mon Pitman et 3 cm plus long et descend 7 cm plus bas que l'origine,parce que mon triangle est plus bas de 8 centimètres par rapport à l'origine sur le devant du 4X4 et tout ça à cause des ressorts de devant qui font 450 au lieu de 350.
toutes ces opérations ont été fait pour que la rotule de pont soit bien à l'horizontal et qu'elle ne soit surtout pas en contrainte
A+
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- Messages : 113
- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Bonjour à tous j'ai délaissé le 4 4 pour la 125tls elle en avait un besoin urgent de soins intensifs moteur.J'ai tout de même commencer la caisse du 4X4.je vais pouvoir repositionner les platines de l'arceau pour les souder,sur les bas de caisse A+
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- Messages : 113
- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Bonjour à tous Voilà j'ai fait quelques petits travaux de carrosserie alu.
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- jean40
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- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Je ne sais pas si tu veux faire une caisse complète en alu, c'est un boulot de fou.
Bravo.
@+
Bravo.
@+
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
]Bin oui je suis bien atteint,mais le 4X4 a le cancer, sous l' appret jaune constructeur il y a par place des petits filaments de rouille comme le mycélium de champignon . Pas bon . Il y a aussi de la rouille sur les soudures par points,bref il restera +/-
10% de fer.
Je vous mets quelques photos du chantier
10% de fer.
Je vous mets quelques photos du chantier
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- jean40
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- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Bon courage.
@+
@+
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- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
un sacré travail de pliage tout ça.... beau boulot et bon courage a toi!!
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Quelques photos du bas de caisse
Les parties en noir sont en acier pour faire une cage
En fait je vais faire un arceau intégré à la carrosserie qui englobera la baie de pare-brise ,le toit et descendrea derrière le fauteuil.
Un petit croquis est plus explicatif
Les parties en noir sont en acier pour faire une cage
En fait je vais faire un arceau intégré à la carrosserie qui englobera la baie de pare-brise ,le toit et descendrea derrière le fauteuil.
Un petit croquis est plus explicatif
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Bonjour à tous .Encore du pliage et bientôt la séparation de l'avant et de l'arrière,mais le plus chient dans l'histoire c'est les petites pièces à plier.J'ai pris de l'avance j'avais préparé les deux passages de roues pour l'arrière ça devrait aller plus vite.
A plus
PS ya pas grand monde qui bricole en ce moment?
Heureusement que je ne mets pas les rivets à la pince,j'en avais eu un mauvais souvenirs de pinçage de Paume A plus
PS ya pas grand monde qui bricole en ce moment?
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