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RÉSURRECTION DE SHREK
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- Messages : 126
- Inscription : jeu. 19 juil. 2012 23:15
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
bonsoir , tu doit y passer du temps quand on sais le travail que sa représente ...
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Merci pour tes encouragements , et c'est vrai que c'est très long.De toute façon faut pas se presser car autrement il arrive des accidents.Hier soir je sais pas comment je me suis démerder avec la meuleuse ,le disque abrasif accroché puis sauter dans la main gauche et remonter sur mon avant-bras droit jusque sous le bras droit. Obligé de débrancher la machine en catastrophe, je me suis bien fait décaper la main gauche et le bras droit, et mon t-shirt est toujours autour de la meuleuse.Plus de peur que de mal mais la prochaine fois je prendrai un minimum de sécurité voir des gants A plus
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- Messages : 113
- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Séparation de l' arrière destination poubelle.
A plus
Demain calage de la caisse de niveau et prise de côte, les chose sérieuse commencent enfin . A plus
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- jean40
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- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Sacré chantier
Bon courage
@+
Bon courage
@+
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Photo de l' attaque de meuleuse du lundi soir, j'ai eu de la chance c'est mon t-shirt qui a bloqué la machine
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- jean40
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- Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:29
- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Faut faire gaffe avec les meuleuses, c'est des engins de malheur.
Je travaille toujours avec des vêtements de protection même si fait très chaud, entre les projections dans les yeux, et des disques qui se cassent, jamais en t-shirt.
J'espère que l'infirmière est sympa.
Bon courage
@+
Je travaille toujours avec des vêtements de protection même si fait très chaud, entre les projections dans les yeux, et des disques qui se cassent, jamais en t-shirt.
J'espère que l'infirmière est sympa.
Bon courage
@+
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- Messages : 442
- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
c'est vrai que les meuleuses c'est super dangereux....
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Quelques photos de l'arceau en casier 50X100X3 et des traverses en 40X60 X3 .Je vien juste de le pointer c'est déjà dur comme du chien ( mon frère dit ça) en faite rien a voir avec l' ancien montage qui fait peur.
Une connaissances ma dit quand il a fait un toit avec un land ça se passe en trois phases 1 mise sur le toit mais ça c'est de ça faute 2 les portes s' ouvrent et 3 il s'écrase jusqu'au volant. [attach ment=1]20171001_193444.jpg[/attachment]
Avec mon A3 la même chose se serrait passé .Les pieds de l' arceau seraient passé a travers le plancher , j'ai enlevé les deux platines de l arceau sans outil , juste avec mes doigts
Bon demain je démonte l' arceau ,je le soude , peinture et je le reposerai une fois sec les dernières soudures se feront en bais de par-brise et en position.Bon allez au lit a plus.
Une connaissances ma dit quand il a fait un toit avec un land ça se passe en trois phases 1 mise sur le toit mais ça c'est de ça faute 2 les portes s' ouvrent et 3 il s'écrase jusqu'au volant. [attach ment=1]20171001_193444.jpg[/attachment]
Avec mon A3 la même chose se serrait passé .Les pieds de l' arceau seraient passé a travers le plancher , j'ai enlevé les deux platines de l arceau sans outil , juste avec mes doigts
Bon demain je démonte l' arceau ,je le soude , peinture et je le reposerai une fois sec les dernières soudures se feront en bais de par-brise et en position.Bon allez au lit a plus.
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- Inscription : mar. 20 juil. 2010 21:09
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Waouh sa va être solide un peu lourd mais solide
C claire que tu seras plus en sécurité si tu te retourne
Très beau travail
C claire que tu seras plus en sécurité si tu te retourne
Très beau travail
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Il serra quand même plus léger qu'a l' origine j' en suis sur, tout le reste est en alu;
Les passage de roues sont en 1mm et les ailes sont en 2mm ?le capot en 2mm,la baie de par brise aussi.Le toit je ne sais pas encore .Je le passerai a la bascule pour être sur que le régime a bien marché.
je suis quand même bluffé par la rigidité des pièces en alu.
Une photo de la jonction caisse ,cage.
Les passage de roues sont en 1mm et les ailes sont en 2mm ?le capot en 2mm,la baie de par brise aussi.Le toit je ne sais pas encore .Je le passerai a la bascule pour être sur que le régime a bien marché.
je suis quand même bluffé par la rigidité des pièces en alu.
Une photo de la jonction caisse ,cage.
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- Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
je suis impressionné par ton travail!!!
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Faut pas être impressionné chez moi c'est maladif j'aime bien me faire chier et ça depuis tout petit.
Surtout quand les gens bien intentionnés me disent que ça va pas être possible.Ce n'est pas parce qu'ils pensent que ce n'est pas réalisable, que ce ne l'est pas
Tiens deux trois exemples;
1)un moteur de mobylette sur un vélo cross en 1982 (pas de sous pour acheter une moto de cross)
2) un moteur Ligier 80cc de voiturette sur une mobylette avec carbu tronçonneuse de 25 et un allumage de débroussailleuse STIHL,interdite sur les circuits hors catégorie , derrière les Bidalot autre saloperie italienne (pour le fun ,mais mais surtout pour énerver les copains à l'époque ma mère m'avait coupé les vivres au niveau de la pompe à essence elle consommer plus que la voiture de mon père ,elle roulait aussi plus vite
3)un moteur de 2 chevaux dans une voiturette Ligier (pour fiabiliser la voiture sans permis d'un voisin)
4)un moteur 125 GT Suzuki dans un cadre de 50cc Garelli (à l'époque pas de sous pour acheter la 125 RM)
5)un moteur 5 cylindres Mercedes turbo diesel dans mon Toyota 4Runner(pour plus de puissance et fiabilité mais il a fini sur le toit ?) Mertoy
6)un piston de 200 XR R dans ma 125 tl Honda de 1976(soit je perdais du poids soit je la gonfler)
En 7 en fait je vais chercher un thérapeute rapport à mon addiction au swap
Bon le jour se lève il faut que j'aille swap......................................a plus
Surtout quand les gens bien intentionnés me disent que ça va pas être possible.Ce n'est pas parce qu'ils pensent que ce n'est pas réalisable, que ce ne l'est pas
Tiens deux trois exemples;
1)un moteur de mobylette sur un vélo cross en 1982 (pas de sous pour acheter une moto de cross)
2) un moteur Ligier 80cc de voiturette sur une mobylette avec carbu tronçonneuse de 25 et un allumage de débroussailleuse STIHL,interdite sur les circuits hors catégorie , derrière les Bidalot autre saloperie italienne (pour le fun ,mais mais surtout pour énerver les copains à l'époque ma mère m'avait coupé les vivres au niveau de la pompe à essence elle consommer plus que la voiture de mon père ,elle roulait aussi plus vite
3)un moteur de 2 chevaux dans une voiturette Ligier (pour fiabiliser la voiture sans permis d'un voisin)
4)un moteur 125 GT Suzuki dans un cadre de 50cc Garelli (à l'époque pas de sous pour acheter la 125 RM)
5)un moteur 5 cylindres Mercedes turbo diesel dans mon Toyota 4Runner(pour plus de puissance et fiabilité mais il a fini sur le toit ?) Mertoy
6)un piston de 200 XR R dans ma 125 tl Honda de 1976(soit je perdais du poids soit je la gonfler)
En 7 en fait je vais chercher un thérapeute rapport à mon addiction au swap
Bon le jour se lève il faut que j'aille swap......................................a plus
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Quelques photos de la jonction caisse cage finie.j'ai pu les souder à l'intérieur avec un renfort et faire le tour à l' extérieur avec une bonne pénétration .
Même pas de mastic à poser, ça de moins à faire .de toutes façons je n'en poserai pas sur le A3 Je me demandais bien comment j' allais faire cette jonction
Même pas de mastic à poser, ça de moins à faire .de toutes façons je n'en poserai pas sur le A3 Je me demandais bien comment j' allais faire cette jonction
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Re: une aile riveter
Deux photos passage de roue aile
Passage de roue en 1mm et l' aile en 2 mm .
Heureusement que le vert kaki mat va atténuer l'aspect aéronautique de l' histoire En tout cas la fabrication de l'aile et le montage du passage de roue ça se fait super bien,je crois même que c'est la partie la plus facile. a+
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche."
Passage de roue en 1mm et l' aile en 2 mm .
Heureusement que le vert kaki mat va atténuer l'aspect aéronautique de l' histoire En tout cas la fabrication de l'aile et le montage du passage de roue ça se fait super bien,je crois même que c'est la partie la plus facile. a+
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche."
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- jean40
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- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Tu conserves une caisse longue ?
@+
@+
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Oui je veux conserver la caisse longue mais au point où j'en étais c'est vrai que j'aurais pu même l'élargir, mais vu sa hauteur finale on verra bien si ça gêne trop il ne sera pas trop tard pour le raccourcir.
A+
A+
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Un joli plancher et des supports de caisse arrière.
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- jean40
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- Localisation : Chalosse
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
C'est booooooo.
@+
@+
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Merci bien
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- Messages : 442
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
ça avance bien!!!
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- Inscription : ven. 28 avr. 2017 19:30
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Du sacré beau boulot !! Félicitation !
Tu bosses dans la tolerie ?
Tu bosses dans la tolerie ?
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Non , de bas je suis menuisier ébéniste, et oui ça avances bien , pas assez vite à mon avis mais je veux pas saloper les finitions c'est déjà moche de base.
A force il commence à me plaire. J'ai posé la porte du coffre juste avec un serre-joint je me pose la question si je la mets ou pas,elle est tellement lourde :?:Et que vais-je faire de la roue de secours?
Il est bien rigide ça change.
Pour info je suis a 2200 rivets, fini +/_ 2500 ouf bientôt la fin
A force il commence à me plaire. J'ai posé la porte du coffre juste avec un serre-joint je me pose la question si je la mets ou pas,elle est tellement lourde :?:Et que vais-je faire de la roue de secours?
Il est bien rigide ça change.
Pour info je suis a 2200 rivets, fini +/_ 2500 ouf bientôt la fin
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Une traverse supplémentaire pour soutenir et attacher la ou les batteries derrière les roues .
J'en est mi une derrière les trapèzes cache tête d' amortisseur avec comme sur la première des fers plats avec filetage de 6 mm pour fixer, l'arrière cabine sur le plancher car elle sera démontable facilement . Photo des montants de porte du coffre
J'en est mi une derrière les trapèzes cache tête d' amortisseur avec comme sur la première des fers plats avec filetage de 6 mm pour fixer, l'arrière cabine sur le plancher car elle sera démontable facilement . Photo des montants de porte du coffre
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Salut, tu fait du beau travail sur cette caisse, pourquoi met tu autant de rivets, j'ai fait une caisse en alu avec 500 rivets inox il y a deux ans cela n'a jamais bougé, j'espère que tu as une machine pneumatique
Marcos
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Salut, pour les jointures, tu utilises du joint a pare-brise?
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Salut . Pour les jointures( joint colle noir souple Sikaflex )on peut le peindre.
Quelques photos. L'arrière est démontable (vis Parker prisonnier)
[attachment=0]20171015_183235.jpg[/attachment
Il y a 4 vis a l' interieur qui comprime le joint du panneau arrière.
Les vis en question traversent le plancher pour se viser dans une traverse sous le plancher qui comporte un prisonnier en acier avec filetage.
A+
Quelques photos. L'arrière est démontable (vis Parker prisonnier)
[attachment=0]20171015_183235.jpg[/attachment
Il y a 4 vis a l' interieur qui comprime le joint du panneau arrière.
Les vis en question traversent le plancher pour se viser dans une traverse sous le plancher qui comporte un prisonnier en acier avec filetage.
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Salut Francis, il n'y en aura peut-être pas 2500
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Les caches tête d' amortisseurs c'est le plus chiant , tous les pliages au marteau
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Re: RÉSURRECTION DE SHREK
Sa avance bien tu tiens le bon bout en tolerie
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- Inscription : sam. 1 avr. 2017 12:46
Re: RÉSURRECTION DE SHREK
C'est long très très long j'en ai marre,les finitions c'est ce qu'il y a de plus long à faire mais c'est ce qui fait un bon rendu final.En même temps nous allons traverser des bois et des ronciers alors je vais pas le mettre dans une vitrine pour le regarder.
J'ai quand même boucher tous les trous de rivet qui sont visibles sur la carrosserie ça en fait que 300 à quelque chose près. Cela fera un aspect rivet plein et lui donnera de l'allure tout en restant discret.Je pense qu'il va être chouette.
J'ai déjà peint la calandre les portes,et c'est sur la porte arrière qu'il y avait plus de boulot.
J'ai peint le capot debout impeccable la peinture bien tendu,je le ramène le lendemain auprès du chantier,je le pose à plat sur une grande palette en hauteur ,le lendemain j'ai cru qu'il y avait de l'eau dessus rapport aux toit qui a une petite fuite,donc je le laisse,rien de grave. Ce matin ça m'intrigue l'eau na pas séchée je regarde et c'est de la pisse de chat super il y a des taches dessus . La pisse de chat a décoloré un petit peu la peinture rien de grave mais c'est chiant quand même.
Comme quoi les cabines de peinture c'est bien.
C'est pas les malheurs de Sophie c'est les malheurs de Shrek Bon A+
J'ai quand même boucher tous les trous de rivet qui sont visibles sur la carrosserie ça en fait que 300 à quelque chose près. Cela fera un aspect rivet plein et lui donnera de l'allure tout en restant discret.Je pense qu'il va être chouette.
J'ai déjà peint la calandre les portes,et c'est sur la porte arrière qu'il y avait plus de boulot.
J'ai peint le capot debout impeccable la peinture bien tendu,je le ramène le lendemain auprès du chantier,je le pose à plat sur une grande palette en hauteur ,le lendemain j'ai cru qu'il y avait de l'eau dessus rapport aux toit qui a une petite fuite,donc je le laisse,rien de grave. Ce matin ça m'intrigue l'eau na pas séchée je regarde et c'est de la pisse de chat super il y a des taches dessus . La pisse de chat a décoloré un petit peu la peinture rien de grave mais c'est chiant quand même.
Comme quoi les cabines de peinture c'est bien.
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