👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

Refection A34

Réservé a l'Auverland.
A3valagnon
Messages : 210
Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49

Re: Refection A34

Message par A3valagnon »

Bon j'ai démonté mes injecteurs, bien nettoyé, changer les joints cuivre, remonté. Le problème est le même.
J'ai contrôlé ma distribution, arbre à cames et pompe injection bien calés, cependant je n'ai pas pu contrôler le calage du volant moteur car j'ai n'ai pas réussi à piger avec le démarreur.
Il faut que je dépose le démarreur

Je pense également au réglage de l'avance de la pompe injection...
Arnauverland
Messages : 130
Inscription : ven. 28 avr. 2017 19:30

Re: Refection A34

Message par Arnauverland »

On est bien d'accord que même en direct dans un bidon de gazole propre sans passer par le filtre tu as toujours des soucis, donc pas de pb le circuit de gazole + reservoir.
Il faut que tu controle ta distrib avec toutes les piges, j'ai déjà eu un décalage et j'étais bon partout.... sauf au volant moteur ....
Pour éviter de démonter le démarreur tu peux piger en "tordant" une tige filetée M6.
bon courage ...
a+
A3valagnon
Messages : 210
Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49

Re: Refection A34

Message par A3valagnon »

J'ai pigé mon volant moteur avec un tige m8, pigé la poulie de pompe à injection avec 2 vis m8 et la poulie d'arbre à cames avec une autre vis m8. Tout est nickel ...
A3valagnon
Messages : 210
Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49

Re: Refection A34

Message par A3valagnon »

Il ne démarre pas avec du gasoil en direct, il faut le pousser avec la pompette. C'est pas normal sachant que la pompe à injection devrait aspirer...
letincelle45
Messages : 442
Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57

Re: Refection A34

Message par letincelle45 »

Salut. J'y connais pas grand chose en injection diesel mais si déjà ta pompe n'aspire pas il y a peut être quelque chose à chercher de ce côté là ?
Bonne recherches!!
A3valagnon
Messages : 210
Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49

Re: Refection A34

Message par A3valagnon »

Alors hier j'ai mis un produit curatif Facom. J'ai désormais du gasoil en retour de pompe
Donc je pense que j'ai du dépôt dans la pompe qui limite certaines actions. Le produit a donc commencer à nettoyer. A voir si je n'ai pas d'usure côté membrane
letincelle45
Messages : 442
Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57

Re: Refection A34

Message par letincelle45 »

Cool! Au fur et à mesure que le produit passe ça va sûrement s'améliorer!
A3valagnon
Messages : 210
Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49

Re: Refection A34

Message par A3valagnon »

J'ai passé tout le produit en circuit fermé mais la pompe n'aspire toujours pas si le circuit n'est pas en pression.
Le moteur tourne au ralenti en pompant en continu
Je pense à un problème de joint sur la pompe ou les palettes internes grippées...
GOUMI57
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 11:33
Localisation : TRAGNY MOSELLE

Re: Refection A34

Message par GOUMI57 »

BONJOUR
J'ai eu ce problème il y a quelque temps sur mon auverland
en principe c'est le bloc filtre qui ne maintient pas assez la pression vers la pompe a Gas oil
j' ai résolu ce problème en intercalant une petite pompe électrique 12v entre le filtre et la pompe
pour maintenir le circuit sous basse pression ,au bout de 2 mois de roulage j'ai pu la retirer;
cette petite pompe te permettra de déterminer d'où vient la panne avec certitude
bons essais
amicalement
BONJOUR NOUS SOMMES DE LORRAINE
ET NOUS AVONS 4 AUVERLANDS DANS LA
FAMILLE...
A3valagnon
Messages : 210
Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49

Re: Refection A34

Message par A3valagnon »

Slt je te remercie pour les infos.

Alors effectivement, je me suis renseigné et j'ai fait des recherches sur ma panne (forum oliomobile).
Il s'agirait d'un grippage des palettes du rotor de la pompe à injection.
Suite au nombreux cas de moteur XUD9 sans aspiration, j'ai donc essayé les méthodes préconisées. C'est à dire, brancher une mini pompe type facet en direct dans un bidon de white spirit avec un filtre et le retour de la pompe injection qui revient dans ce même bidon. Ceci afin de créer un circuit fermé au plus court.
Et pour le moment après 10 min de cycle, le moteur a commencé à prendre des tours sans caler. Pleins de petits dépôts noirs sont sortis de la pompe.
Il a fallu que je nettoie à plusieurs reprises le filtre tamis situé dans le raccord banjo en sortie de pompe injection.

Je pense être dans la bonne voie, je vous tiens au courant
letincelle45
Messages : 442
Inscription : dim. 9 avr. 2017 13:57

Re: Refection A34

Message par letincelle45 »

Salut! Cool! Tu est sur la bonne voie!!!
Arnauverland
Messages : 130
Inscription : ven. 28 avr. 2017 19:30

Re: Refection A34

Message par Arnauverland »

Salut
Super bon courage pour la suite
A3valagnon
Messages : 210
Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49

Re: Refection A34

Message par A3valagnon »

Après quelques mois où j'ai pu bossé sur le 4x4, j'ai bien avancé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A3valagnon
Messages : 210
Inscription : dim. 10 nov. 2019 06:49

Re: Refection A34

Message par A3valagnon »

IMG_20230815_175449.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre