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Restauration et Preparation de mon Auverland
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- Inscription : lun. 14 juin 2010 13:55
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Bonjour Charles,Charles Matrat a écrit :pour de la tole Alu i lfaudrai refaire toute un caisse en alu
on peu pas marier de l'alu et de la feraille
en plus je suis pas equiper pour souder l'alu...
oui, ma question peut paraître un peu bête, mais en fait je me demandais si on ne pouvais pas faire toute la partie basse en alu et garder la carrosserie d'origine en la rivetant par exemple sur le bas de caisse.
Comme en plus sur les trial, la carrosserie est réduite à sa plus simple expression, je pensais que ça pouvait peut-être se faire.
Allez, bonne journée à tous, j'ai un taf de fou pendant 3 jours.Dom.
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Charles Matrat a écrit :salut a tous
pour le gourage sa va j'en ai un peu...
pour le matos j'ai pas grand chose
un semi auto
une meuleuse 230
une meuleuse 125
un bon etau
un gros marteau
et une bonne tete pour reflechir a comment faire
:19: ( le gourage )
moi je veu bien arreté la picolle mais il faut que tu reduise aussi mon pote :g-fait-une-connerie:
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je coupe tout moi meme a la demande
pour les pliages une grosse corniere et un gros fer plat dans l'etau et sa plie
pour le pliage du plancher je suis aller voir un pote couvreur qui a une plieuse
le plus dur dans le boulot c'est pas de couper les morceaux de tole ou de les assembler
le plus dur est de trouver ou couper
ex
la pour l'aile AR j'ai fait plein d'essai en traçant avant de trouver l'endroit le plus facile pour repartir
si tu coupe mal c'est chiant car tu te retrouve avec plein de coupe a la con a faire sur la tole neuve
comme je l'ai deja dit je fait les formes les plus simples possible pour pouvoir couper et souder facilement
pour les pliages une grosse corniere et un gros fer plat dans l'etau et sa plie
pour le pliage du plancher je suis aller voir un pote couvreur qui a une plieuse
le plus dur dans le boulot c'est pas de couper les morceaux de tole ou de les assembler
le plus dur est de trouver ou couper
ex
la pour l'aile AR j'ai fait plein d'essai en traçant avant de trouver l'endroit le plus facile pour repartir
si tu coupe mal c'est chiant car tu te retrouve avec plein de coupe a la con a faire sur la tole neuve
comme je l'ai deja dit je fait les formes les plus simples possible pour pouvoir couper et souder facilement
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- Inscription : lun. 11 oct. 2010 23:42
- Localisation : Saint Nazaire
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- Messages : 1015
- Inscription : lun. 15 févr. 2010 22:38
- Localisation : Prusly sur Ource
ah bah alors tant mieux...
j'ai fais 5 ans de mecanique agricole avant d'etre paysan et la bas je faisait pas mal de ferraille alors sa m'aide beaucoup
mais aussi j'arrive bien a visualiser ce que je veut dans ma tete alors apres il suffit juste de transcrire la pensée en concret
mais bon la je me force pas trop j'ai mieux a faire apres
vous allez voir le boulot de prepa et de modif' sur le chassis la sa va donner
j'ai fais 5 ans de mecanique agricole avant d'etre paysan et la bas je faisait pas mal de ferraille alors sa m'aide beaucoup
mais aussi j'arrive bien a visualiser ce que je veut dans ma tete alors apres il suffit juste de transcrire la pensée en concret
mais bon la je me force pas trop j'ai mieux a faire apres
vous allez voir le boulot de prepa et de modif' sur le chassis la sa va donner