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achat de véhicule

Publié : lun. 20 sept. 2010 15:31
par Vieuxbonum
Votre avis ???

http://www.leboncoin.fr/voitures/136521 ... iew_advise

en fait, le moteur a 40 000 km et il s'agit d'un 2.1 d.

Cordialement, Mary et Dominique

Publié : lun. 20 sept. 2010 17:01
par Seb
il es pas mal

Publié : lun. 20 sept. 2010 22:17
par Yes21
Il a l'air nickel ...
Mais le prix est pas mal non plus !!

Publié : mar. 21 sept. 2010 08:30
par Vieuxbonum
Bonjour à tous,

au travers des annonces que j'ai consultées, j'ai le sentiment qu'en temps que voiture "de loisirs" (ruches, transport de bois, balades ...) un A3, 1.9D en bon état et totalisant moins de 70 000 km peut tout à fait convenir et que dans ce cas, les prix se situent aux alentours de 5 000€.
Quant au tableau de bord (plastique ou métal), je me demande si cela ne correspond pas aux deux versions: confort ou standard dont parle "La Centrale des particuliers" dans sa côte des voitures d'occasion.
Sinon, question fiabilité et puissance, que vaut le moteur 2.1 D par rapport au 1.9 D ??
Bonne journée à tous, vieuxbonum.

Publié : mar. 21 sept. 2010 09:25
par Yes21
Un autre conseil :

Par rapport à ton usage, il te faut absolument une caisse longue. C'est le même châssis, mais la caisse fait environ 20 cm de plus à l'arrière.
Avec ma caisse longue, je peux charger 1 stère de bois. Avec une courte, je ne pourrais pas !

Publié : mar. 21 sept. 2010 11:05
par Seb
salut yves

sur l annonce cet une caisse longue le 2.1d est largement mieux par rapport au 1.9d et tu as aussi le nouveaux pont dessus

Publié : mar. 21 sept. 2010 11:37
par Vieuxbonum
Ben, oui, il correspond tout à fait à ce que nous recherchons (longueur, kilométrage, rusticité, absence de corrosion, etc...) mais, bien qu'il y ait beaucoup de travail dessus, le prix me paraît un peu élevé en comparaison avec ce qu'on peut voir sur les annonces.
En tant que véhicule unique, on pourrait l'acheter, mais juste pour transhumer des ruches, il va falloir en vendre des pots de miel pour amortir l'engin ...
Il y en a également un chez un garagiste d'Orléans, plus récent (2002 je crois et 27 000 km) et il est affiché à 6 700 € depuis début juin. Et là, c'est chez un professionnel.
Donc, wait and see, mais en tout cas, merci de votre aide.

PS: apiculteur vend miel de forêt, garanti sans traitement. Tarif dégressif par 100 kg. lol

Publié : mar. 21 sept. 2010 11:39
par Seb
tu as des photo de l auverland :?:

Publié : mar. 21 sept. 2010 14:21
par Vieuxbonum
Comme vous l'aurez deviné, je suis un vieux monsieur qui ne maîtrise pas complètement l'outil informatique. Donc mettre une photo est quasiment mission impossible. Toutefois, sur le lien suivant, vous devriez trouver le sus-dit Auverland. Je l'ai également trouvé sur d'autres sites, mais bon ...


http://auto.yakaz.fr/auverland-occasion

Publié : mar. 21 sept. 2010 14:26
par Seb
tu parle de ce modèle


Image

Publié : mar. 21 sept. 2010 15:11
par Vieuxbonum
Oui, il semblerait que ce soit bien celui-ci.

Vous êtes trop forts les jeunes pour les photos !!!

Publié : jeu. 23 sept. 2010 21:58
par Yes21
Et celui-là il vous conviendrait pas mieux ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/137693908.htm?ca=5_s

Publié : jeu. 23 sept. 2010 22:04
par Yes21

Publié : jeu. 23 sept. 2010 22:09
par Seb


salut yves

je t'embaucherais quand je vais attaquer mes recherche pour mon 4x4 :lol:

Publié : jeu. 23 sept. 2010 22:12
par Seb
le rouge a l air pourris :? :?

Publié : jeu. 23 sept. 2010 22:23
par Vieuxbonum
Le rouge, on va l'essayer samedi (si le temps veut bien se mettre de la partie). La couleur n'est pas très discrète et le vendeur habite près de la mer, ce qui ne favorise pas l'absence de corrosion, mais bon, faut voir.
Quant à l'autre, j'ai peur qu'il y ait un peu trop de bricolage dessus. Et là, franchement, j'ai pas vraiment le temps. Pour qu'on s'en sorte et qu'on arrive à tout faire, les 35 heures, il faudrait qu'on les fasse dans la journée ...
Donc week end studieux en perspective. Une autre fois, on ira peut-être voir celui d'Orléans (un modèle Lybie, 2002, 27 000 km, sur Yakaz).
En tous cas, merci de vos conseils, on y voit quand même plus clair.
Cordialement, Mary et Dominique.

Publié : jeu. 23 sept. 2010 22:37
par Seb
Image

regarde bien sous la caisse ou il y a les flèches jaunes a cet endroit cet très sensible a la rouille d'après les photo du rouge a l air d'être bien malade et en plus cet les anciens pont il faut les graisser souvent :wink:

Publié : jeu. 23 sept. 2010 22:39
par Yes21
Bon, mes recherches n'étaient donc pas si foireuses que ça !!

Pas de pb Seb, si tu as besoin d'un coup de main. Mais je suis pas sûr d'être meilleur que toi !!

Et pour Vieuxbonum, bonne chance pour l'essai du rouge.

Tu nous tiens au courant ...

Publié : jeu. 23 sept. 2010 22:41
par Seb
Yes21 a écrit :Bon, mes recherches n'étaient donc pas si foireuses que ça !!

Pas de pb Seb, si tu as besoin d'un coup de main. Mais je suis pas sûr d'être meilleur que toi !!

Et pour Vieuxbonum, bonne chance pour l'essai du rouge.

Tu nous tiens au courant ...


j en ai déjà repère 2 4x4 on verra avant la fin de l années

Publié : ven. 24 sept. 2010 08:43
par Vieuxbonum
Les anciens ponts ???
C'est-à-dire ?
A partir de quelle année y-a-t-il des "nouveaux ponts" ?

Sinon, pour répondre à une précédente question à propos de l'Auverland d'Orléans, j'avais contacté le garagiste par mail (pour qu'il puisse envoyer des photos). Mais, s'il ne répond pas aujourd'hui, je crois que je vais l'appeler.

Et de toute façon, quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous. Mary et Dominique.

Publié : ven. 24 sept. 2010 08:48
par Seb
le rouge a les anciens pont du GKN et le vert a les nouveaux pont qui sont plus costaud

Publié : sam. 25 sept. 2010 08:33
par Charles
Seb a écrit :le rouge a les anciens pont du GKN et le vert a les nouveaux pont qui sont plus costaud
les GKN sont aussi costaud que les carraro ils necessitent juste un peu plus d'entretien (vidange et graissage)

les carraro on des spheres sur le pont AV contrairement au GKN ou l'on voit les croisillons (qu'il faut graisser regulièrement)

autre point noir des GKN

les freins AR (sa ralentit a peine et le frein a main est totalemnet inexsistant)

a partir de 92 il y a eu des GKN en 10" alors c'etait un peu mieux

les carraro sont en 10" aussi c'est pas l'Amérique mais c'est moins pire

Publié : sam. 25 sept. 2010 18:34
par Jidji
et je rajouterais que pour
l'utilisation de vieuxbonum les gkn
doivent etre largement suffisants . :)

Publié : sam. 25 sept. 2010 21:44
par Yes21
Je confirme que pour ce type d'usage, les ponts GKN ne seront pas un handicap.

Publié : lun. 27 sept. 2010 09:30
par Vieuxbonum
Bonjour à tous,

Samedi, on aessayé le A3 pompier, près de La Baule. Il tournait bien, pas de craquements suspects. Non, question moteur, on a plutôt été agréablement surpris. On n'était pas collés au siège comme dans l'avion au décollage mais on ne se faisait pas non plus insulter par les autres automobilistes sur la 4 voies. (ça nous est arrivé une fois avec le Land en montagne).
Par contre, question caisse, c'était moins bien... surtout vu de l'intérieur.
Et surtout, surtout, il n'y avait pas de porte à l'arrière du coffre. Donc là, avec ma douce et tendre moitié (moitié en poids et en taille), impossible de charger une ruche.
En tout cas, Yves 21 avait raison: il nous faut absolument une caisse longue. Le A3 court est trop petit.
Samedi prochain, direction Orléans pour voir le modèle Libye. Reste le problème de savoir si on peut trouver toutes les pièces détachées pour ce modèle.
Bonne journée à tous, Mary et Dom.

Publié : dim. 3 oct. 2010 10:43
par Yes21
Et celui-là :

Image

http://www.leboncoin.fr/voitures/141660574.htm?ca=5_s

Il vous conviendrait pas mieux ... ?

Publié : lun. 4 oct. 2010 08:32
par Vieuxbonum
Bonjour Yves 21,

il est bien en effet. Mais de quel moteur 2.1 D s'agit-il ?
Sur quelle autre voiture est-il monté ?
Que vaut-il question puissance et fiabilité ?

En plus, je m'y perd un peu dans la longueur des caisses. Combien y-a-t-il de longueurs de caisse différentes pour le A3 ? deux ou trois ?
Celui-ci a l'air très long.

A bientôt, bonne journée, Mary et Dom.

Publié : lun. 4 oct. 2010 09:20
par Yes21
Pour le moteur, je ne peux pas répondre.
C'est sans doute un peugeot.

Comme tu l'as sans doute compris, avec le châssis standard, il y a 2 longueurs de caisse : courte et longue.

Celui de l'annonce, c'est un châssis long.
On en voit pas beaucoup, et c'est pas recherché pour le trial.

Mais pour votre usage, c'est l'idéal.
Si j'en avais pas déjà un, c'est celui-là que je prendrais ...

Bonne journée

Publié : lun. 4 oct. 2010 09:48
par Vieuxbonum
Yes21 a écrit :Un autre conseil :

Par rapport à ton usage, il te faut absolument une caisse longue. C'est le même châssis, mais la caisse fait environ 20 cm de plus à l'arrière.
Avec ma caisse longue, je peux charger 1 stère de bois. Avec une courte, je ne pourrais pas !

excuse-moi si je suis bouché, mais je ne comprends pas bien:

tu me dis que tu as une caisse longue, donc ton A3, c'est le même que sur la photo, non ?
En plus, c'est peut-être un effet d'optique, mais j'ai l'impression que celui de la photo mesure largement plus de 20 cm qu'une caisse courte.

Publié : lun. 4 oct. 2010 09:52
par Vieuxbonum
Ca y est, j'ai pigé (enfin, je crois ...)

il y a le chassis court, caisse courte ( environ 90 cm) et caisse longue (environ 1.10 m).
et le chassis long, caisse longue (longueur ??)
A plus, Mary et Dom.